J’ai entre autres choses (cf ma signature), une MT depuis 3 saisons et elle permettra de faire tout ce que tu demandes.
Alors certes elle sera moins joueuse qu’une board pure chewing-gum pour du flat, mais ça passe très bien, j’aime le flat et on peut faire plein de choses avec.
Elle a une très bonne rigueur sur piste, tient bien les virages dérapés/glissés/coupés, elle carve très bien et même à vitesse très soutenue (mais pareil si tu veux carver parfois du gros qui tache, bah tu fais comme moi tu prends une board faite pour).
A vitesse très élevée (3 chiffres au GPS), elle ne se désintègre pas sous tes pieds.
En hors piste, son léger set back et son rocker lui permettent de déjauger vite (j’ai déjà ridé 1 m de poudre avec et ça va bien)
C’est une board vraiment joueuse et si tu lui tapes vraiment bien dedans, elle te le rendra bien, par des retours énergiques (le pop est correct en ollie/nollie, et les relances en sorties de courbes sont biens si tu lui a bien tapé dedans à l’entrée)
Board confortable qui me permet de passer une journée à rider très vite et très fort (je n’aime pas rider lentement), et d’être capable le soir d’aller me balader en station ou aller faire le con au Mille 8 des Arcs en nocturne avec ma DC de flat pur.
J’ai une bonne condition physique sans être un athlète de haut niveau, et j’ai déjà eu une board qui me détruisait physiquement à ne plus pouvoir faire grand chose le soir et je ne veux plus de ce genre de board.
Elle est légère et ça c’est un point super agréable.
Je pratique assez peu le park, quelques kickers bleus et rouges, sauts droits (j’arrive plus à débrancher le cerveau pour envoyer des rotas), et un peu des boxs, donc je ne peux pas trop t’en dire là dessus.
Dès que je trouve un pipe je passe dedans et elle va plutôt pas mal là dedans, elle accroche bien aux murs et est tolérante en réception (ancien ramp sk8teur, j’adore le pipe, mais je ne suis pas Shaun White
).
Il y a certainement d’autres boards sur le marché qui sont aussi polyvalentes mais je ne les connais pas, mais je peux vraiment te conseiller celle ci, tu ne feras pas un mauvais choix, la montagne toute entière deviendra un immense terrain de jeu qui te filera la banane toute la journée.
Je fais à peu près ton poids pour 1.72, avec quelques années de plus, et j’ai une 154, une 157 irait bien aussi, peut être meilleure en HP.
A ce propos à noter que j’ai un stance plus petit d’un insert de chaque coté que le stance « standard » de la planche et donc un peu plus de spatule AV/AR que le standard ce qui aide certainement à déjauger un peu plus vite.
Son seul défaut c’est que je trouve que la semelle est assez fragile (bonne glisse par contre si bien fartée), mais là dessus je ne suis pas forcément un tendre, un snow c’est fait pour être utilisé, et j’ai toujours mon fer à souder+Ptex avec moi.