Changement de planche

Bonjour à vous tous, cela vas faire deux ans maintenant que je fait du snowboard et je commence à m’ennuyer avec ma planche ( une 5150 Nomad ), je voulais savoir plusieurs choses ci je change de board :

- Est ce que la glisse change beaucoup d'une planche à une autre. - Que me conseilleriez-vous comme type ( freestyle, freeride ... ).
Mes questions vous paraitrons peut-etre un peu stupide mais un snowboard c'est un budget et je n'ai pas tellement envie de faire le mauvais choix, je vous remercie d'avance.

Bonne Soirée à vous tous

Bonsoir,

ce n’est à nous définir ton style mais à toi, freeride freestyle polyvalent c’est toi qui décide vu que tu fais du snow depuis 2ans tu devrais connaitre à peu près ta pratique ou en tous cas dans quel style tu veux aller…

De plus si tu avais regarder les autres sujets tu saurais qu’il faut indiquer ta taille ton poids ta pointure et ton budget … as tu déjà des boots ?

En plus des remarques fort justes de Tenshh, je vais répondre à la première question.
La glisse pure (board à plat) varie essentiellement avec la qualité du fartage qui est appliqué sur la semelle. Sachant que la durée de vie du fartage dépend un peu de la qualité de la semelle mais que dans tous les cas, au delà d’une dizaine de jours d’utilisation, le fartage n’a plus aucune importance puisque la semelle est complètement sèche (et elle glisse très mal).
Si ton problème c’est de ne pas avancer sur les plats, paye-toi un fartage, ce sera plus rentable, ou mieux, le matériel pour farter toi-même.
Maintenant si par « glisse » tu entends comportement de la planche, oui ça change énormément d’un modèle à l’autre. Ca reste un snowboard, hein, mais les réactions peuvent être très différentes.

Après le « type de planche », c’est vraiment à toi de voir ta pratique. Quelles sont les qualités qui d’après toi sont absentes de ta 5150 et que tu souhaiterais trouver dans ta future planche?