Changement de planche avis pour la taille

Bonjour, je viens pour un petit renseignement car je ne suis pas un expert et que je vois un peu tous les avis sur le net et le forum.
Pour faire simple je fais du skate et du snow depuis bien 15 ans et je me debrouille pas mal dans les deux domaines. En revanche j’ai jamais eu trop les couilles de me jeter sur des rails ou autre en snow car les pied accroché ca me bloque un peu ^^
Mais cette année j’apprend le snow à ma copine du coup j’ai vachement plus le temps d’aller au park ou m’amuser sur les bords de piste.
j’ai eu déjà plusieurs snow pour comparer .
de 2014 à 2020 j’ai ridé une yes jackpot en 152 ou 154 je me souviens plus et après je suis passé en 2020 sur une Jones mountain twin en 154.
Je dirais que la Jones est très bien pour faire de la piste avec mes potes en ski je bombarde elle fait se que je veux etc . mais par contre que ce soit en flat ou en petit kick je la trouve carrement moins joueuse que ma yes jackpot de l’époque et moins facile pour les petits tricks etc
Du coup avec les soldes j’ai fouillé un peu le net et j’ai trouvé une yes jackpot de 2020 en 154 à un bon prix neuve je me dis que en gardant mes fix et en revendant ma jones qui est dans un super état je dois pouvoir changer pour pas trop cher.
Du coup ma question est le 154 est il pas trop grand pour débuter en snowpark car cette année je veux vraiment essayer de me jeter en rota sur les petites bosse et de prendre mes premier ledge et rail.
La yes jackpot est elle toujours une bonne planche pour débuter le park tout en gardant une polyvalence pour s’amuser dans le reste de la station ?
Je mesure 1m76 pour 67 kg j’aimerai une board joueuse qui se comporte un peu comme un skatye mais pas non plus trop petit car j’imagine que ca sert pour l’équilibre sur les rails.
Désolé pour le Pavé et en esperant avoir était clair.

Merci d’avance

Salut,