Changement de matos du "light" ?

Salut les riders!

Depuis quelques mois me voilà arrivé près de la montagne et j’ai donc pu me mettre sérieusement au joie du snowboard! :DCe qui veut dire que j’ai un petit niveau pour le moment mais que je ne comptes pas en rester là!! Je ride avec une hammer séquence + fix flow choppé pour une cinquantaine de neurones et je me laisse regarder sur le net le matos qui se fait… Je pense changer tout çà en fin de saison.

Mon plaisir de ride c’est la glisse, les trajectoires… Je suis pas un jumper ni le gars qui va chercher à vous balancer des gros tricks… Et dès que le niveau sera présent je compte bien sortir des sentiers battues, me peler du bon dénivelés pour avoir la cerise sur le gâteau : la DESCENTE!!!

Et la première question qui me vient est le snow n’est pas touché par le light comme tout sport outdoor? J’ai pas trouvé de sujet qui parlait du poids… Alors que bon avec une planche sur ton dos pendant toute la monté c’est un critère qui ne se néglige pas, non?

Sinon pour le moment je suis tombé sur la Swoard Dual avec des comptes rendus assez alléchant, ici!!! Est ce qu’ils y en a qui connaissent ici et peuvent ils me donner leurs avis? Et est elle faire pour les débutants aussi?

Sinon vous en pensait quoi de changer de matos en fin de saison, c’est trop tôt vu mon niveau? Ou ça ne change pas grand chose?

Merci, merci

Alors le light pour la rando, si bien sûr que ça compte. Les boards ont en moyenne perdu 500grammes sur les 10 dernières années (sisi, je vous assure, en 2003 une board de 3kg200 en 155 était une board plutôt légère, maintenant, une board de 3kg200 en 162 est parmi les plus lourdes du marché).
La Dual n’est vraiment pas faite pour les débutants. C’est une board exigente qui est faite pour attaquer sur la carre sur piste et pour passer plutôt bien en poudreuse. Elle ne pardonnera pas trop les hésitations et imprécisions du début. En plus elle est très chère.
Il faudrait connaître ton gabarit et ta pointure pour te conseiller, mais vu ton programme et tes préoccupations qui indiquent un niveau encore incertain, j’aurais tendance à te recommander de jeter un oeil à la Apo Line ou La Rossignol Krypto qui correspondent assez bien à ce genre d’attentes. Une Dupraz D1 pourrait aussi t’emballer mais elle est tout de même assez particulière (si tu la rides exactement comme son concepteur l’a prévu, elle est exceptionnelle, si tu cherches à la conduire autrement, elle ne t’emballera pas du tout).
Tu peux aussi viser un peu plus haut en niveau si tu rides souvent avec la Rossignol Expérience, la Jones Solution, la Unity Dominion (un peu lourde par contre), ou encore pas mal de modèles freeride de qualité disponibles sur le marché.

OK. Bon alors je confirme mon niveau, j’apprends à bien connaitre mes sensations sur ma hammer pour mieux connaitre mes attentes de ma future et je repasse vous embêter avec de nouvelles questions

Merci pour ta réponse.

Salut
Je confirme le poids est rarement un critère mis en avant à part peut être pour les Snow de rando mais c est pour la montée que c est le plus important je pense. Personnellement j ai jamais trop souffert Avec ma board classique.
Pour les fixes tu peux savoir le poids plus facilement.