Changement de Fix besoin de conseils

Voila je suis nouveau sur le forum, mon premier topic sera pour vous demander conseils quand au changement prochain de mes fix.

Mes fix actuelles sont des Nitro Raiden 2006 en L
Je possède une Ride Dh 159 de 2007, je chausse du 45 je m’oriente donc logiquement vers des taille L.
Mes boots sont des Salomon de 2008 (modèle zappé) à fermeture rapide en 45.
J’ai aussi une Ride Timeless 161 mais pense l’équiper de mes anciennes fix car ce n’est pas le même programme.

Je cherche des fixations légères et agréables, correspondant à mon type de ride c’est à dire que j’aime énormément la vitesse mais tout en ridant à la cool, en changeant de stance souvent, slalomant de droite à gauche et jouant souvent avec tout ce que je trouve (bref je fais le con).
Je fais un peu de park mais ca me soule vite, j’aime pas du tout le jib, juste les grosses bosses ou j’essaye de caler des gros grabs tweakés et des 180 et 360 back.
Il faut aussi savoir que ma board n’est pas large par rapport à ma pointure (je suis vraiment limite), c’est pour ca que j’ai opté pour des boots Salomon qui sont les moins longue. Mes Nitro Raiden passaient just de chez just.

Je pensais à des Burton (cartel ?) mais aussi des Ride car j’ai un bon prix dessus. J’oublie plutôt Nitro parce que les Raiden ont eu une durée de vie de 3 ans, même si je ride souvent et que trimbale ma board un peu partout je trouve que c’est un peu court quand même.

Voila, merci d’avance et bon ride

Alors alors bon je vais te donner des idées en vrac pour l’instant…

Ride alpha 215€
Burton cartel 230€
Burton triad 250€
Union force 200€

Voilà après tout dépend de ton budget et aussi de tes préférence moi j’ai une paire de cartel actuellement et j’en suis satisfait mais les union ont d’assez bon feedback ca peut être une bonne option pour toi vu que tu cherche qq chose pour rider a la cool tout en restant réactif donc pour récapituler je dirait Triad ou Forces ???
Voila attends d’autres avis pour être sur

Ya que ton avis mais bon vu que t’es un savage rider tu dois sacrément envoyer et je peux me fier a tes conseils non?

Cheval cheval ^^

Ce statut est du au nombre de post qu’on a déjà posé mais oui tu peu te fier à ses conseils avisés!
Pas grand chose à ajouter si ce n’est que les Union tiennent bien dans le temps, les Burton vieillissent plus vite mais que tu aies des Force, Cartel ou Triad (toutes en taille L) elles sont toutes bien réactives!

La liste de scissorsaviour est nickel!
Après tout dépend de ton budget…
je rajouterais bien une Rome Targa, et une pette préférence pour les Union Force

Ouais en plus les Union Force ont un style de fou je trouve !
Je vous avoue qu’en plus ca ne me déplairait pas d’acheter autre chose que du Burton …
Merci en tout cas pour vos conseils les gars

C’est un bon choix, c’est surement un des meilleur rapport qualité prix du marché. Les Union Data sont aussi au top, un peu plus cher mais un peu plus de confort et plus de soutien au niveau du spoiler
Pas la peine d’aller en Autriche pour les trouver, j’ai recu les miennes hier Union Bindings 2010

L

Ah ben ca c’est buenos quentin !!! Tu te pecho des union ca va etre enorme !!!
Signé le « savage rider »…

Par contre pour de la taille 44/45 je suppose que je dois prendre la plus grande taille de fix non ? L/XL ?

Ouaich exactement mec