changement de boots

voila j’ouvre un nouveau sujet parce que je possede en ce moment une board ndk smoke avec des fixs rome390 et des boots salomon F20

ça fait 5 ans que je ride est ma pratique est essentiellement de la piste a tracer

je compte changer ma board surement a la fin de la sason pour la remplacer par une custom X (apres de nombreux conseils!!)

pour cette année je me dis qu’il serait peut etre bien de changer mes boots parce que meme si je me sens bien dans mes boots je les trouve un poil souple
et ayant le pied assez large j’ai une taille au dessus lors de mon achat qui remonte a 5 ans!!

j’aimerais savoir qu’est ce que vous conseillerez d’acheter?
sachant que je fais du 42,5
je voudrais des boots plus rigide que mes F20 mais sans etre trop rigides non plus!!
on m’a aprlé ddes ions ou des driver X…
et est ce qu’elles seraient bien adapter a ma smoke et mes rome 390?

T habite ou?
Est ce que tu as la possibilité d essayer tes boots?
Tu dis que les F20 sont une taille trop grande, elle son trop fine si tu les prend a la taille?

Perso, si j’achète une Custom X avec des Cartel (Triad ou CO2 sont aussi des options) je prendrai comme boots soit des Ion, soit des Salomon F22 ou F24, soit des Ride Strike (le nouveau nom des Ride Riot) ou des K2 T1.

Apres si tu veux ce qu’il y a de plus rigide sur le marché: Driver X et Malamute…mais puisque tu veux changer de board en fin de saison prochaine, ces 2 boots ne se « marient » pas avec ta Smoke et tes 390

j’habite a toulouse et je peux essayer les boots a quai 34
les salomons sont trop fines a mataille c’est pour ça que j’ai pris la taille au dessus
je pense essayer les ions et si mon pied les accepte les acheter peur que les driver soient trop rigides!!

Chez salomon, la serie F est particulierement etroite, mais tu as les synapse qui sont aussi tres bien, plus large au pieds, dans les meme esprit que les ions

Salut bubu, moi aussi je suis sur Toulouse, et c’est vrai que pour essayer des boots ya pas trop de choix… Tente quand même le Vieux Campeur à Labège, Quai 34 à Portet, Rider Family à Montaudran, ou alors tu attends la saison pour essayer en station. C’est que moi j’ai fait.
J’avais des Salomon, comme toi une taille trop grande, et donc j’avais des douleurs horribles. J’ai essayé des Ions, et j’ai acheté, un pur bonheur, et pas trop rigides je trouve (mais bon je fais 1,86m et 90 kgs). L’avantage des Ions c’est qu’avec les J-Bars tu peux jouer sur le maintien au niveau des malléoles (sur mon pied gauche, j’en ai qu’une sur 2, et les 2 sur le droit), résultat un maintien personnalisé au poil.
Voilà, bon courage pour ta recherche, et ptêtre qu’on se croisera cet hiver, je ride souvent Piau / St-Lary / Ax ou Cauterets.

Attention, les ions sont vraiment pas très larges non plus ! j’ai essayé et j’ai trouvé plus étroit que les ruler.
driver X c’est quand même assez béton.
ca vaut peut être le coup d’essayer aussi d’autres marques.

Les drivers x sont rigides au début mais s’assouplissent rapidement. Bonnes chaussures pour moi.