[changement board]help j'y connais rien

Bonjour tout le monde!
Désolé de rajouter un post qui traite plus ou moins de la même chose que les autres, mais après avoir fait le tour de pleins de test/forum je ne sais plus trop quoi penser, trop d’info tue l’info, et je suis un peu perdu avec le lexique snowboard. De plus je ne retrouve pas vraiment de post qui traite de mon profile (grand poids plume)

Mon profil :
1m88
65kg
pointure 44
jambes de mouette
+15° -15° (c’est étrangement la config ou je suis le plus confortable)

Mon matos :
nitro atlas 64 (164cm) wide de 2001 (une vieille occaz qu’un ami m’a refilé et que je traine depuis 2-3ans)
fixes ride lx (de mémoire)

Mon exp :
3ans de snow, je dirais niveau intermédiaire ou un peu en dessous

Mon activité :
plutot orienté freeride que freestyle
malgré tout j’aime bien faire des jumps ou des petits tricks pour m’amuser pendant mes descentes
mon domaine préféré reste la poudreuse

Ceci dit, venons-en aux faits. Je n’en peux plus de ma board, je ne sais pas si c’est mon niveau de technique, mes jambes qui suivent pas ou mon rapport poids rider/taille board qui fait défaut, mais je doit forcer comme un sagouin pour contrôler ma board et j’ai des soucis pour garder l’adhérence en virage coupé. Ma board va fêter ses 10ans bientot aussi, donc l’usure n’aide pas malgré l’entretient

Je souhaite donc changer de board, et n’étant pas vraiment familier avec tous le lexique snowboard et les critères de sélection des boards je fait appel a votre aide

J’ai malgré tout fait une sélection de board qui me semble correspondre a mon profil mais j’aimerai votre avis, savoir si je ne me plante dans ma sélection, et sinon ce qui m’irait le mieux parmi ces 3 boards (ou autres), et surtout la taille que je devrais opter. voici la sélection que j’ai faite :

  • nitro team gullwing 2011
  • ride dh2 2011 (ou 2.4 quoi que j’ai pas trop cerné la différence)
  • ride machete 2011
    si vous avez d’autre suggestion n’hésitez pas

Je cherche une board ou je ne devrais pas forcer comme un sagouin pour la contrôler (due a mon poids et mes jambes j’imagine), et qui correspondrais a mon type de ride tout en me permettant d’évoluer. Je recherche plutôt une board qui accroche bien pour des virages coupé, mais avec laquelle je peux quand même m’amuser un peu (jump, tricks) même si ce n’est pas mon activité principale, et aussi avec laquelle je serais a l’aise en poudreuse.

Alors, déjà, avant même de parler de modèle, on va parler de taille de board. Tu es grand, mais très léger. Pour un programme poly-freeride comme le tiens, j’aurais tendance à partir plutôt sur du 157.
Ensuite pour le modèle, peut-être quelque chose d’un peu plus freeride que ta sélection initiale. Je te verrais bien sur une Apo Line par exemple. Sinon, la Machete effectivement, ou une Allian Backman, une NDK Legacy, Salomon Titan, Rossignol Angus, ce genre de board.

Salut QreuCk et merci pour répondre aussi rapidement ^^
Tu pourrais m’en dire un peu plus sur la liste des boards que tu m’as proposé? disons que mes connaissances en matos sont très limité ^^"