Changement après 15ans sur ma custom

Slt a tous !!

Je me présente ludo nouveau sur le forum!!
Alors je mesure 1,74 , chausse du 42,5 et pèse 80kg actuellement :grimacing:

Cette année je veux changer de matos pas de budget fix.
J’adorais Burton m’est là en regardant le forum je me rend contre qui y’a plein de marques intéressantes aujourd’hui !!
Question niveau je pense être pas trop mauvais 22ans de snow et 6 ans de skis avant.
Je privilégie le freeride m’est bien sûr me rabat sur les pistes quand il y a pas le choix, j.aime faire le con sur les bord de pistes et décoller sur parois ou rochers en freeride m’est je suis pas freestyle plus que ça !
Je recherche du coup une board plutôt orienté all mountain, freeride m’est qui reste joueuse quand on veux s’amuser sur les bords de pistes ou autres.

J’ai repéré quelque marque et voudrais votre avis amplid unw8 ,jones MT et hésitez pas a me proposer votre avis sur d’autre marques et surtout modèle ! Désolé pour le pavé :grin:

  • Lib Tech TRS
  • Lib Tech Jamie Lynn
  • Salomon Assassin
  • Jones Mountain Twin
  • YES Basic
  • Lib Tech Skate Banana
  • Nitro Team
  • Burton Custom
  • YES Standard

Voilà qq boards qui pourraient te convenir, après ça dépend du cambre que tu souhaites.

Merci pour ta réponse ! Je suis plutôt sur un cambre classique m’est après j’en est jamais testé un autre. M’est je veux que ça accroche bien à une vitesse soutenue !

  • Amplid Paradigma- Furlan- Borealis…

Slt merci pour ta réponse que pense tu de la UNW8

Bon j’hésite entre la jones ultra Mountain Twin et la amplid paradigma :grimacing:

Je ne connais pas la UNW8
Grosse préférence pour la Paradigma, en tout cas ce serait mon choix !

Oui la paradigma m’intéresse pas mal j’ai juste peur qu’elle s’apparente à l’a custom niveau ride.

Citation (Ludo86 @ 7/11/2020 - 22:32) <{POST_SNAPBACK}>
Bon j’hésite entre la jones ultra Mountain Twin et la amplid paradigma 😬


Si tu prends une Mountain twin, prend une standard, la Ultra que je possède est moins homogène et sympa que la standard (que j'ai aussi possédé avant).
Mis à part cela, le programme de cette planche (la MT) est exactement ce que tu cherches.

Sur là MT tu me conseille les cartel Ou les genesis ?

amplid unw8 c’est plutôt dans l’esprit d’une Jones Flagship, Ride Berzerker, Swoard Dual…

Les genesis si le budget n’est pas un obstacle.

Slt merci pour vos infos!! Bon avec se confinement je me tâte à changer même si j’ai 2 semaines de réserver déjà on Verra bien! Après si j’investis cette année j’aurais pas à le faire l’année prochaine :grin: sinon juste un dernier avis pour la taille . Actuellement je suis sur une custom en 158 .pour la Jones MT qu.elle taille choisir?:call_me_hand:t2:

160, taille idéale pour toi.
https://www.jonessnowboards.com/snowboardin…ntain-twin.html

Citation (Thomas_R @ 9/11/2020 - 20:19) <{POST_SNAPBACK}>
160, taille idéale pour toi.
https://www.jonessnowboards.com/snowboardin...ntain-twin.html

Merci pour t’est réponse !! Les fixes jones tu a testé ? Est les cartels x sont t’elle un peu plus raide que les customs ? 🤘🤙

Pour les Cartel X ,c’est un nouveau modèle de la saison 20/21 ,il y a le spoiler plus rigide + embase un poil aussi plus légère en poids par rapport au Cartel.
Les Custom c du chewing-gum !

Citation (Ludo86 @ 10/11/2020 - 16:03) <{POST_SNAPBACK}>
Merci pour t’est réponse !! Les fixes jones tu a testé ? Est les cartels x sont t’elle un peu plus raide que les customs ? 🤘🤙


Non pas testé les fixes Jones, mais c'est des Now "rebadgées" et elles ont plutôt bonne presse ici.
Je ne connais pas les cartel X, de toutes façons tout est plus raide que les custom biggrin.gif
Citation (Thomas_R @ 10/11/2020 - 18:14) <{POST_SNAPBACK}>
Non pas testé les fixes Jones, mais c'est des Now "rebadgées" et elles ont plutôt bonne presse ici.
Je ne connais pas les cartel X, de toutes façons tout est plus raide que les custom biggrin.gif

Je voulais dire cartel ou cartel x😂 car j’ai déjà des cartel sur ma custom et voulais savoir si les x était plus raide 🤘

Slt merci pour ta réponse, j’ai vue dans un autre poste que tu as testé la stratos elle a l’air terrible !!!

les versions jones des fixations NOW, je ne sais pas et j’ai pas vu de retours ni de fiches techniques dessus… par contre il y a un test et comparo de fixations NOW dans les tests du forum… je te remets ma conclusion : prendre des now avec l’embase chargée carbone : Drive, O-Drive ou Recon