chamonix la plagne, flaine que choisir pour un stage free ride

je prend un stage ucpa de hors piste je voudrai connaitre vos avis pour choisir la meilleur destination j ai le choix entre chamonix la plane ou flaine qu en penser vous

Les trois sont bien…

Mais j’aurais une préférence pour Chamonix.

Flaine, les HP sont dangereux, il faut absolument être accompagné !

Mince, j’y vais pour la première semaine des vacances, ça m’arrange pas ça

Bof y a que sur le secteur flaine qu’ils sont un peu dangereux et encore ca dépend des coins genre sous le DMC. Puis reste plein de spot sur le reste du domaine. Et si tu connais un peu c’est pas si dangereux, vu qu’il sera accompagné pas de soucis

merci du coup je choisi flaine tu connais bien ???

A choisir, je prendrais Cham : c’est un peu une mecque, au niveau free-ride… Plus de pente et de dénivelée. Cette vallée, c’est une cathédrale. Pèlerinage obligatoire

Flaine il est vrai que le hp peut être dangereux surtout en cas de faible hauteur de neige. Ma planche se rappelle d’un lapiaz plutôt bien camouflé
La partie gauche sous le DMC, est assez simple et pas très dangereuse. La partie droite gavée de trous bien planqués Faut jeter un œil aux photos prisent l’été affichées dans le DMC pour se rendre compte que ça rigole pas!
N’empêche que cette station

Salut

C’est quoi ton niveau en Hors Piste et en sport ?

Si tu descend tout et surtout que tu puisse te taper des monter de 30 minutes , je te conseil fortement :

1° Stage Chamonix le cosmique évasion Cham , petit bus 9 places réservé au groupe ! ca rox du poney !

2° Y a le même style de stage a Serre-chevalier mais je vais le découvrir cette année donc peut rien en dire

3° Val d’Isére super domaine .

Chamonix sans le mini bus c’est un peut plus galére obligé de prendre des bus ucpa/ station pour retour , Val d’Isére tes pas loing a pince des pistes , Serre che je sais pas .
Donc si ta un bon level (en gros tu va pas faire poiroter tout le monde ) Cham évasion , perso j’y vais 2 fois cette année , 1 fois a Serre Che pour découvrir et comme d’habitude la début avril me finit a Val D’isére !

Flaine y a des trucs mais la plupart du temps tu doit rester dans les traces du mono a cause des fameux troux ! et y en a

La Plagne jamais fait en HP mais on ma toujour dit que en snow fallait pousser souvent .

Voilou

C’est moi ou on a traité le sujet il y a moins de dix jours ?

affirmatif !

sans hésitation, Cham, plus complet sur l’approche et la formation UCEP.

Ahhh Flaine … ca fais 4 ans que j’y vais et franchement ca roxx , y a des supers hors piste a faire la bas ^^
bon c’est sur faut faire gaffe et être accompagné, mais j’étais avec des mecs du séjour qui conaissaient la montagne et franchement c’est terrible

Même avis que les autres pour Flaine, ça fait aussi 4 ans que j’y vais et c’est vraiment une bonne station !

Par contre les hp dangereux ne manquent pas c’est vrai … Mais avec un mono ça passe super bien !

Une station que je conseille =)

Chamonix

tu passes par quel organisme si c’est pas indiscret…ça me dit bien moi

  • pour un cham, ensuite il faut aussi comparer en terme d’offre de stage.

A plus.

Flaine c’est dangereux surtout par faible enneigement. Mais sinon y a quelques spots maginfiques :
Gers qui est rarement ouvert, mais où j’ai fait mes plus belles session de peuf.
La combe de Veret, royale. Le secteur d’Aujon (bien qu’un peu plat)…
Sinon Cham c’est le top, mais y a de quoi se foutre aussi dans la m… Si on passe trop près derrière les grands Montets, on flirte rapidement avec les crevasses du glacier d’Argentière.
La montagne ça se respecte, encore plus en freeride si tu ne connais pas le sol nu

Lapiaz - Flaine

Tout HP est dangereux, Flaine pas plus qu’un autre

Flaine a la réputation (sans doute bien fondée) d’avoir des HP particulièrement dangereux, mais cela n’enlève rien à la dangerosité du HP en général

Flaine,Très bonne station HP si tu connais les spot =p