Chaînes à la bonne taille

Salut.

Bon, on part samedi pour les Pyrénées (St Lary Pla d’Adet). Je suis pas certain d’avoir besoin de les chausser (malheureusement) mais au cas, où, j’avais acheté ces chaines sur le bon coin et je viens juste de les tester ce soir (au cas où, un clavier AZERTY en veux deux).

Bref, mon véhicule est un C4 Grand Picasso 2 monté en 205/60 16", les chaînes sont des König 090 et sont sensées être adaptées à ma monte (en tout cas, c’est écrit sur l’étiquette de la boite).

Mais une fois en place, j’arrive à ça :

Le truc, c’est que j’arrive pas à faire passer la chaîne jaune dans le « pignon » rouge avant de revenir accrocher le crochet caoutchouté sur la chaîne bleu, comme indiqué sur la notice :

Alors, chaîne trop petite ? Ou vu qu’elle peut s’adapter à plusieurs dimensions, le « pignon » rouge sert pour les petites tailles ?

tu as roulé qques mètres pour la centrer ? car là elle n’est pas centrée
il faut tjrs rouler genre 10-20m pour que la chaine se mette en place et la retendre correctement ensuite, sinon tu vas tout casser

Ouaip il faut la centrer.

sinon passe au chaussettes.

Trops petites, selon König, elles ne sont pas adaptées à ta monte, il aurait fallu des T9 095 !!!

truc d’informaticien

Non, j’ai pas roulé avec.

Pourtant, c’est bien indiqué 205/60 R16 sur la boîte :

Je vais passer chez Norauto prendre des chaînes Michelin :

http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI…tart?SKU=873838

Ils les remboursent en bon d’achat si on ne les utilise pas et, malheureusement, je pense qu’elles resteront dans le coffre et vu que j’ai les disques et les plaquettes à changer sur la Modus de ma femme, ça sera vite utilisé.

Sinon, vous pensez quoi des ces chaussettes :

http://www.norauto.fr/INTERSHOP/web/WFS/NI…tart?SKU=873869

C’est pas chiant à mettre ? Ca marche vraiment ?

Pourtant sur le site de Könih/Thulle ils recommandent bien des 095 pour ta monte
Les chaussettes sont très bien sur route enneigée et tassée, mais il ne faut pas rouler sur l’asphalte avec sous peine de les détruire en moins de temps qu’il n’a fallu pour les monter, et quand on sait que les aires de chaînages se font parfois assez loin de la partie enneigée …

essaye au moins de faire qques tours de roue pour les centrer, ensuite essaye de tendre et vois ce que ça donne
j’avais les mêmes chaines Konig à tension manuelle et c’est normal qu’elles ne soient pas bien en place dès le début vu que tu ne peux pas bien les centrer sur la partie de la roue qui est sur le sol
si c’est tjrs pas bon, regarde pour d’autres chaines

Je viens d’acheter une paire de 095 chez Norauto.

Ils les remboursent (en bon d’achat) si elles ne sont pas utilisées.

Je doute en avoir besoin mais de toute façon, je prendrai les 2 paires et je monterai en premier cette paire de König et je verrai si elles font le job.

Tu as essayé de les monter les 095 pour voir ?

Non, faut que je les teste demain midi, il faut noir le soir, quand je rentre du taf.

OK, tiens nous au courant alors .

euh faut pas les ouvrir pour la « reprise » norauto…

J’y ai pensé aussi mais ils ne le précisent pas dans leur offre :

http://www.norauto.fr/-cms-chaines-neige-u…emboursees.html

Mais je vais les appeler ce matin, quitte à faire le montage dans le magasin, sur un pneu 205/60 R16 en stock.

Donc, je confirme, après appel au centre Norauto d’achat, qu’on peut déballer et essayer les chaînes, ils l’encouragent d’ailleurs vivement . Il ne faut pas rouler avec, c’est tout.