"C'est un miracle" (une histoire vraie)

Salut à tous,

Il y a quelques temps, je vous faisait part de mes malheurs en vous racontant que je me suis rompu le ligament croisé antérieur du genou droit une semaine avant que ma nouvelle planche (une series 13) n’arrive.
Pour moi, la saison est donc finie depuis le 18 janvier (et j’ai une top planche dans mon placard depuis le 1er février).

Depuis, j’ai donc suivis mon programme de rééducation en prévision de l’opération qui devait avoir lieu bientot.

Hier, je retourne donc voir le chirurgien qui devait m’opérer pour voir où ça en était et programmer l’intervention. Je dois ajouter qu’en plus du ligament, il y avait un petit bout d’os qui avait cédé.

Il m’examine le genou et me trouve une laxité (le « jeu » du tibia par rapport au genou) inférieure à 2 mm soit un genou quasiment normal. Il continue à examiner et tout semble en ordre. Et, étant donné que quand on opère (me dit il) c’est pour retrouver une laxité d’environ 5mm, il ne voit aucune raison d’opérer.

Sa conclusion (et je cite) : « c’est un miracle ». En gros, il ne sait pas très bien ce qui s’est passé (la rupture n’était déjà sans doute pas totale et ce qui s’est arraché est peut être tombé sur l’autre ligament et s’est cicatrisé à lui… ou tout autre explication) mais puisque ça fonctionne mieux que ce qu’il obtiendrait en opérant, il n’opère pas. Et, il me l’a répété : « je ne sais pas, c’est un miracle. c’est comme ça ».

Moi, quand un homme de science me dit ça…

Bah c’est super cool pour toi et du coup tu vas pouvoir rider un peu très bientôt, non ?

Prochaine étape ??? …Marcher sur l’eau
Bon je joke mais c 'est cool d 'éviter d 'avoir a passer sur le billard

Non, je vais pas rider tout de suite. Faut quand même que je reprenne molo (vélo, footing en ligne droite, avec changements de direction…). Et puis je continue la rééduc.
Mais ouais, c’est cool d’éviter le billard !

Et pour marcher sur l’eau, le dernier a mal fini…

Ah c’est ça la vie de …martyre dirons nous
Bon blague a part je te souhaite un prompt rétablissement et fais nous signe des que tu peux exploser tout ce qui se presente devant toi
See ya

Fais péter une tof de ta série 13 dans les boards (envois sur le topic masturbating 08/09

alors, « exploser tout ce qui se présente devant moi », c’est pas avant l’année prochaine

la tof de ma planche, très bientot c’est promis (je ferai peut être même un post exprès pour… je l’aiiiiimeuh !!)

cool pour toi, va jouer au loto

ça m’étonne qu’il te dise que c’est un miracle, les LC de plus en plus d’études montrent qu’ils servent a rien si le genou est maintenu par les muscles de la cuisse. J’ai un pote qui a eu la meme histoire que toi, mais le chirurgien lui a dit que ça arrivait.
Donc le mec rejoue au foot avec un ligament en moins, ça le gene pas…

Ca c est un miracle !!!

J’aurais bien aimé avoir la même chance que toi, parce que la rupture du LCA c’est vraiment long, on di 6 mois minimum avant de reprendre le sport, mais au bout de 6 mois je vous assure que c’est vraiment impossible même en ayant suivit une réeducation intensive!

Sinon si j’étais toi je demanderais quand même un scan ou un arthro scanner pour être sur de l’état du genou

Cool pour toi !

Je te conseille quand meme ça
ICI

C’est de la baballe quand tu as bobo aux ligaments du genou.

Si ton medecin est cool, il peut t en prescrire une… c est remboursé en partie.

Ah ouais ! pas mal. mais si mon LCA tient… j’ai pas envie de me faire chier avec une attelle.

Pour le scan, c’est pas une mauvaise idée.

salut. alors je vais venir mettre mon petit point de vue la dessus, sortant moi même d’un rupture de LCA, le 14 janvier de l’année dernière donc tout juste un peu plus d’un an.
je me suis pas mal renseigné sur la question pendant toute ma période de rééducation et voilà ce qu’il en ressort.
à l’intérieur du genoux, on a 2 ligament croisés, le LCA et le LCP…en effet, on peut très bien pratiquer du sport sans le LCP.
mais pour le LCA, ce n’est pas tout à fait pareil, lui, c’est le ligmament qui empeche ton genou de partir en rotation donc sans lui, tu peux très bien marcher, courir, faire du vélo mais tous les autres sports de pivot (sport co) ou sport de glisse (snow et ski) tu peux faire une croix dessus…
en plus de ça, les ligaments ne cicatrise pas ou très mal…donc méfie toi quand meme. je te conseillerai quand même de te faire un petit IRM du genou histoire de voir l’etat du LCA.
j’ai pas fais gaffe mais si tu n’as pas passé d’IRM, c’est impossible de connaitre l’etat de ton ligament simplement avec les tests de laxité et de rotation.
de plus, si tu as de bon quadriceps, ton genou est bien maintenu et donc on ne voit pas frocement le jeu max que tu peux avoir.

Si, si, j’ai passé une IRM parce qu’il y avait de toute façon un petit bout d’os qui s’était aussi détaché et il fallait voir la taille et son emplacement.

Et donc l’IRM montrait une continuité ligamentaire.

Ceci dit, le chirurgien m’a dit que ce n’était pas le meilleur examen pour apprécier la tenue d’un LCA (je sais pas, j’ai cru comprendre qu’on ne voit pas tout ou un truc comme ça)

maintenant je suis parfaitement d’accord avec toi : pas de LCA, pas de surf…

un autre élément qui lui fait dire que c’est bon, c’est que j’ai regagné en musculature de la cuisse droite le même niveau qu’à gauche et que quand le LCA ne tient plus, il y a une différence d’au moins un ou deux centimètres - et encore, pour les sportifs pro.

Donc, c vraiment bon.

Maitenant, je ne te cache pas que je compte aller voir un autre toubib pour avoir un second avis. On sait jamais

C’est lequel des ligaments qui est sut la partie arriere du genoux?

IL y a 2 mois j’ai fait un atterrissage sur la pointe des pieds pour virer en frontside à cause d’un gosse qui s’est arreté dans la zone de reception , et depuis des fois ca me tire un peu à l’arriere de mon genoux droit.

Je dois m’inquietter?

Ouaip, je conseil un bon toubib, certains laissent passer des trucs.

Lors de ma fracture de l’arcade zigomatige (la ou rentre la machoire) la premiere fois c’est passe a la trape, et on s’en est rendu compte seulement apres un mois ca je reucupere pas.

TOujours avoir deux avis dans ce genre de cas ou on te dis que t’as rien

je te conseillerai aussi d’aller te faire un autre avis, on ne sait jamais…
mais apparement, tu as l’air d’aller pas trop mal…
à savoir qu’une entorce du genou avec rupture du LCA, s’est extremement douloureux et généralement, tu perds énormement en tour de cuisse.

@Den: à mon avis, repose toi juste quelque temps…tu as simplement un peu trop tiré sur les isquios. essai d’étirer pas mal.

Ok merci gros, je vais faire une pause. La douleur est maintenant partie mais je sens comme les legers craquements dans le genou de temps en temps, sans aucune douleur. Je vais me calmer un peu.

Ca fait cer je commencais à bien progresser mde!!!
Le Snowhall me manque déjà…