A l’oeil comme ça, c’est vraiment pas très grave. Par contre, c’est important d’étanchéiser tout ça.
Il y a déjà eu plusieurs discussions concernant des réparations semblables. Je te laisse chercher - ou attendre qu’un bricoleur plus chevronné vienne t’expliquer précisément comment faire (c’est pas très compliqué, et dans ce genre de cas, je nettoie, embardoufle d’epoxy et serre aussi fort que je suis bête avec un serre-joint.)
Bien faire sécher en profondeur(séche cheveux hot++), si pas pourri,loctite ou autres résines bi-composant prise lente,serre joints sur l’ensemble du pourtour,une fois bien sec, araser à la lime type carres"Batarde" l’ensemble du pourtour tail et spatule bien arrondir, finition papier de verre carrossier 180(eau)
*Tu peux inserrer un peu de fibre de verre fine pour solidifier la prise et la rendre moins cassante avec la résine(« choucroute ») si tu ne te sens pas, voir avec quelqu’un de ton entourage s’y connaissant en petite
stratification type nautisme…
je vais me limiter avec faire sécher puis du bi composant serre joint avec cale en bois a mon avis en espérant que ca suffit
les bord de ma board son déja arrondit (c est pour ca que je suis un peux haineux contre le mec qui ma fait ce pet car il faut le faire pour faire ca alors que tout est arrondit XD)
Pas assez arrondi,tombe vraiment la carre et le dessus afin de n’avoir aucunes prises sur tout le pourtour
tail/spatule…Pour le reste à toi de voir avec le plaisantin qui t’as shooté…
*Assurance responsabilité civile vis à vis d’un tiers, c’est en autre fait pour ce type de dégat…
l idée est pas mauvaise en soit mais c est fichtrement moche ces truc la XD et en plus je me sentirais trop mal de faire 3 piercing de chaque coté a ma board alors que ce petit pet me fou déjà en rogne XD
je voulais éditer mais je ne peux plus XD donc je fait un double désolé
je suis aller acheter de l epoxi mais ca ma l air fort épais ece que c est normal ?? c es de la sader en 2 tube un d epoxi l autre de durcisseur avec une petite spatule
Ce sont les deux tubes séparés c’est ça? Dans ce cas, tu les mets sur un radiateur et il vont êtres plus fluides mais attention, la prise sera plus rapide, par contre pour l’application, je te conseil de prendre un ébauchoir plat et souple ou bien un couteau à broyer (peinture) si tu n’en a pas ce que je pense, prends un couteau pour t’en servir comme spatule et bien appliquer au fond, n’hésites pas à maintenir les deux partis écartées avec ce que tu veux pour permettre un travail aisé.
pour l application j ai une mini spatule en plastique tout fine
la je viens de finir la planche était encore tiede du au séchage et la colle chauffée aussi je l ai poussée a l intérieur avec la spatule en en mettant beaucoup ca ressortait tout seul de la borad puis j ai retirer le surplus avec un chifon sec et la j ai serré avec 2 cale en bois et sere joint (qui d ailleurs est encombrant il fait 1M20 )
Avec un couteau c’est plus pratique mais bon tu l’as fais c’est l’essentiel, as-tu mis un morceau de papier journal entre tes cales et la board afin d’éviter que les deux soit collés ensembles ?