Centrer les fixes sur Custom ?

Bonjour,
J’ai une custom flying V 2011 en 158 wide et je viens d 'installer mes fixs sp dessus.
Pensez vous que les debordement au niveau du talon ne soit pas de trop.
Ni connaissant pas grand chose au niveau des reglages je suis dans le doute.
Mes angles sont +12/-12 et la board fait 25,8 au patin.
Merci pour vos renseignements

J’ai egalement une deuxieme question, j’ai placer mon stance a 57 et decaller mes fixes sur le centre de la board pour avoir un twin tip, enfin presque, le nose est 1 cm plus long que le tail. Cela se fait il ou alors ce n est pas conseillé, j ai l habitude de rider en twin tip, pour cela d ailleur que j hesite avec la skate banana :wink:

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us

Pour le dépassement ? Je vois pas grand chose… Si l’embase ne dépasse pas, pas de soucis.

Sinon pour ton histoire de centrage façon twin tip, jamais fait ! Juste pour lancer le pavé dans la marre, sur ta flying V, le flex (twin) de la spatule avant est semblable à celui de la spatule arrière, mais sur une twin directionnelle le rayon de la board est décalé vers l’arrière, le tail est plus large que le nose, améliorant la précision et la conduite rapide. Je pense qu’en décalant vers l’avant tu vas le ressentir dans le conduite (mais pas de le sens du mieux, à cause du rayon) enfin j’imagine.

C’est pas bien centré tous ça, tes fix demandent un bon cm de décalage de manière à équilibrer le dépassement front/back .

Merci pour ta reponse Ricosheek, mais j ai peur de ne pas saisir, concernant mon centrage tu dit bien que sur ma flying V la spatule avant et identique a la spatule arriere, soit 30,2cm.
Le tail n est donc pas plus grand que le nose et je ne pense pas que le rayon soit decallé vers l arriere car qd je prend les cotes au meme endroit elles sont pareils.
Cela est il donc deconseillé ou je peut laisser comme ca?

Shagya, je vais avancé mes fixs de 1cm pour equilibrer tous ca :wink:
merci a vou

Ricoshek, voila les données burton:

Côté shape, celui-ci est directionnel, c’est à dire que votre nose est légèrement plus long que le tail ce qui offre un confort de ride sur tous les terrains et un très bon pop à l’arrière.
En ce qui s’agit du flex, vous retrouverez le Twin de chez Burton. Il garantit un flex symétrique pour un ride balancé autant en regular qu’en Switch.

Je viens de plus de faire une superposition sur photoshop et le shape et vraiment twin tip, donc si je comprend bien il ne devrais y avoir aucun soucis?

Merci a vous

Je vais modifier ca shagya, cependant peut tu me dire quelle stance tu mettrais pour ma taille, 1,82?
sur la photo je suis en 56cm, crois tu que ce soit bien?
merci

56cm pour 1m82, tu es dans la moyenne « basse » en duck stance , disons que tu peux aller de 54cm( angles +/+) à 60cm (voir + pour certains en +/-) suivant ton style, tes angles, ton ouverture de hanche etc…, après c’est une histoire de ressenti, de confort, mais si je puis me permettre, aux regards de tes angles, quelque chose m’interpelle, tu as la même valeur pied AV/AR, (+12°/-12°) ce qui laisserai supposer beaucoup de switch, de FS etc, mais tu as un stance plus axé piste, c’est étrange…
Un conseil, emmènes avec toi un tournevis (spécial rider pour ne pas se blesser), et n’hésite pas à changer ton stance voir tes angles dans la journée afin de voir lesquels te sied le mieux.

Ok Shagya, je vais suivre tes conseils, je vais prendre un tournevis avec et regler en fonction.
Je veut me mettre serieusement au freestyle cette année, c est pour cette raison que je me met en +12 -12, habituellement je rider en +15 -5, mais la saison derniere je me suis senti bien avec le +12 -12, meilleur equilibre et plus facile en rotation etc… par contre je ne me souviens plus de mon stance. je vais essayer comme ca et modifié au fur et a mesure.
merci a toi pour tout ses conseils.

Par contre petite question concernant mon reglage centré des fixs car je ne sait pas si ricoshek est a vu mon precedent post, crois tu qu il est mal de les avoir centré en twin tip?

Là encore tous va dépendre de ton programme, si tu sautes partout tel une grenouille de surcroît en switch, être centré est judicieux, mais en ride, tu seras handicapé par ce centrage, le point pivot virtuel se trouvant au centre, ta board sera moins sur des rails, normal!
La Custom Flying V a son nose est légèrement plus long que le tail, de ce fait, en étant centré sur ta board tu auras une distance plus grande entre ta fix AV et le nose que ta fix AR et le tail, la référence étant le point de contact de la semelle sur la neige et non les extrémités de la board CQFD… Garde impérativement la référence de réglage indiqué, tu peut mettre du setback si tu veux, mais surtout pas aller au delà vers l’avant.

M[quote=« shagya »]
Là encore tous va dépendre de ton programme, si tu sautes partout tel une grenouille de surcroît en switch, être centré est judicieux, mais en ride, tu seras handicapé par ce centrage, le point pivot virtuel se trouvant au centre, ta board sera moins sur des rails, normal!
La Custom Flying V a son nose est légèrement plus long que le tail, de ce fait, en étant centré sur ta board tu auras une distance plus grande entre ta fix AV et le nose que ta fix AR et le tail, la référence étant le point de contact de la semelle sur la neige et non les extrémités de la board CQFD… Garde impérativement la référence de réglage indiqué, tu peut mettre du setback si tu veux, mais surtout pas aller au delà vers l’avant.
[/quote]

Merci pour ta reponse shagya, mais comme je dit un peu plus haut, ma board et completement symetrique que ce soit le nose ou le tail, mise a part la spatule du tail un peu moins relevé que le nose ( 1 cm a dire ) sinon elle est exactement pareil, seul les rails sont decalés par l arriere.
J ai tjs rider en board freestyle ( symetrique nose et tail ) car oui je vais beaucoup de switch etc…
Je pensais que je pouvais mettre mes fixs au centre sur la custom, si cela n est pas le cas je n ai plus cas repartir sur mon idée de prendre la skate banana.
le soucis est que je dois me decider avant demain :wink:

Je ne suis pas d’accord le shape n’est pas twin tip, le flex oui mais pas le shape. Si tu centres tes fixes tu verras par toi même la différence, car tu l’as dit toi même la spatule du talon est plus courte que celle du nose.

Après je ne pense pas que le fait de centrer comme sur un shape twin-tip, t’handicape mais bon je ne vois pas l’intérêt puisque elle n’a pas été dessinée dans ce but là.

+1 avec Rico, ta board n’est pas une pure twin-tip, elle est twin flex mais pas twin shape, d’où son nom de twin directionnelle !!!
Par contre pas vraiment d’accord, si il centre ses fix façon twin-tip, il va être décalé sur l’avant de la board et là j’émet des doutes sur la stabilité de ride sur et hors piste, déjà centré c’est pas terrible, alors sur l’avant!!! Après c’est vrai, rider centré si il n’engage pas beaucoup, si il glisse relax, effectivement c’est peu perceptible.

Je suis d’accord shagya

Bon bah merci a tous les deux :wink:
donc pour conclure le sujet, car je ne veut pas vous embeter avec ca pdt 10 jours.
Avec la custom est il possible de faire egalement du freestyle ’ sauts, slide switch ) etc… efin du park quoi en etant tout aussi alaise que avec une twin tip pure freestyle?
J ai toujours eu des twin tip ( apo notament ) et c est la premiere que j ai en directionnel car cela correspondais plus a mon style etant donné que je fait 50 % piste, mais je compte bien faire maintenant plus de park et egalement du hors piste en utilisant le max de jump naturel, d’ou mon choix a prendre la skate banana :wink:
Mais si vous me dite que ma custom fera tres bien l affaire en parc, dans ce cas je garde ca, de plus une 158W pour 1,82 et 85 kg ca va etre maniable, mais pas twin tip :wink:

Puisque tu veux de la polyvalence, tu vas être bien servi avec la Custom, certes elle n’aura sans doute pas la même maniabilité en Park qu’une board dédiée, mais avec elle tu pourras tout faire (sans extrêmes) et ce quelque soit le terrain de jeu, c’est un bon choix dans sa catégorie .

Tiens pour enfoncer le clou, regarde le test en video Test Flying V 2011

mdr, merci pour le clou, mais pour dans toutes les videos on voit cette board sur piste, jamais on la vois en park.
Si vous auriez du me conseiller une board twin tip polyvalente freestyle, vous m auriez dirigé vers quoi?

Edité par Ricoshek Là ça vaut l'ouverture d'un nouveau sujet dans le section conseil board ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

Ca y est j ai decalés mes fixs sur l arriere, j ai 2cm a dire avec le nose et j’ai augmenté un peu mon stance a 58…
J’ai decidé de garder ma custom, la crainte que j avais c’etait de ne plus etre alaise en switch lors d’une reception d un 180 ou autres, etant donné que je n ai plus la meme longeur de tail que de nose comparer a mon apo qui ete pure twin tip.
Apres avoir vu quelques videos, je ne pense pas que cela posera problemes apres il n y a que 2 cm a dire.
Merci a vous tous
seb