Ce que je veux faire

Je suis débutant en snow mais pas en parapente, et depuis longtemps je cherche à me mettre au speed riding, discipline qui mélange mini voile de parapente et ski
mais la j’ai trouvé mon bonheur et je sais vers quoi je veux aller !!!

http://youtu.be/v7TOATU9Dw8

J’adore, mais doit falloir avoir un bon niveau sur la board

Est-ce que quelqu’un d’entre vous aurait déjà essayé ?

la 1ère fois que je vois du speed riding sur un snow, toujours vu des skieurs
jamais essayé, ça a l’air sympa quand tu les vois partir, décoller, et faire leur run
je pense que ça doit être un peu + compliqué avec un snow pour la réception, qu’avec des skis

première fois également que je vois du speedriding avec un snow.
J’ai beau vouloir faire du snowboard à toutes les sauces, je reste sceptique.

A chacun sa voile j’ai envie de dire:
Je pense que le speedriding devrait méler voile et skis
alors que le snowkiting devrait méler voile et snowboard

après… à chacun son kiff

je crois que le harnais est pas vraiment adapté à la pratique en snow d’après les dires de pas mal de mec moi aussi sa me branche pas mal vu que je pratique aussi le kite surf (après on me dit peut être des connerie)

désolé mais je ne vois pas trop l’ intérêt dans le sens ou tu na quasiment pas de contact avec la neige et un manque de liberté de trajectoire avec ta board :s, il y a plus de plaisir de vol que de ride.

Enfin pas pour moi ça en tout cas …

Le harnais me paraît aussi problématique mais les sellettes de speedfying sont flexible puis pourquoi pas un harnais de parachutiste, tout du moins il doit y avoir une solution adaptée au snow, puis c’est quoi cette barre qu’il a entre les mains ???Sinon concernant le ride et la mobilité, je trouve au contraire que ça ouvre bien plus de dimensions et bien plus de possibilités, puis le côté mono-trace du snow semble même encore plus propice que deux ski qui ne demandent qu’à se croiser !!!Enfin Rider hors-piste en pouvant jumper sur des centaines de mètres pour atteindre les endroits inaccessibles autrement n’est t-il pas le rêve de tout free rider ???Maintenant pour les jib, c’est clair y’a mieux !!!Je trouve vraiment ça extra de pouvoir pratiquer le speedriding en snow, mais c’est peut-être mon côté parapentiste qui parle.