Catégorie de board

Bonjour je cherche depuis quelque temps des planches sur internet et je trouve des catégorie:
FreeStyle park: pour le snowparc & le pipe donc
All montain Freestyle: board polyvalente ??
Freestyle polyvalent: pareille que all montain Freestyle ??
Freestyle rails and jib: Qu’est ce donc ?

Si vous pouviez m’éclaircir merci

Admin, pourriez vous rajouté « Urban » dans mon post du dessus ?

Urban est une catégorie sur le site nitro. Qu’est ce que sa signifie comme endroit de ride ?

Salut

FreeStyle park: pour le snowparc & le pipe donc → yes !!

All montain Freestyle: board polyvalente ?? → oui board polyvalente ( park,backcountry,freeride ) tu peux un peu tout faire

Freestyle polyvalent: pareille que all montain Freestyle ?? ->oui !! freestyle park et freestyle poly pour moi c’est la meme chose, une board freestyle c’est une board freestyle ! aprés c’est a toi de voir si tu préfère avoir une board park un peu souple ou un peu plus raide, ça c’est perso !! plus souple pour être plus soft et un peu plus raide avoir un bon pop et envoyer un peu plus

Freestyle rails and jib: Qu’est ce donc ? → board pour faire des « slides » glisser sur les barres en fer, « jib » c’est l’appellation des freestyler. La board pour jib est beaucoup plus courte que la taille normale ! plus courte donc plus maniable ! c’est super pour le flat aussi ( « flat » figure a plat )

urban ?? je vois pas trop

voila

Urban, cela veut dire urbain, donc surement une planche pour faire du jib en ville donc rails, etc …
En gros elle doit être du même type que " Freestyle rails and jib " .

De plus il y a un temps où ils avaient fait des boards sans carres, peut-être es-ce le même genre .

D’accord merci !

Donc pour une board pour faire du snowparc ou je suis encore pas très doué, je débute le snowparc cette année, je dois choisir dans quel catégorie?

FreeStyle park ?
All montain Freestyle // Freestyle polyvalent ?
Freestyle rails and jib ?

Si c’est vraiment que pour faire du Park, tu prends Freestyle Park, mais avec t’oublie la peuf, etc …
Voilà .

Prends une Polyvalente Freestyle… Tu seras moins enfermé dans un style de pratique…

Exact, ou sinon avoir les 2, une pour le park, une pour le free .

Même conseil : prends une board polyvalente. Une all mountain freestyle est déjà bien assez typée pour un débutant en freestyle (et en plus, selon les planches, ça fait aussi de très bons outils pour la peuf.)