[CASQUE] Taille Casque

Slt All les gens^^

je voulais m’acheter un casque red, je fais du 49 de tour de tête, me conseillez vous du L ou XL ?

J’avais un casque Quechua en L(59-60cm) mais celui-ci est légerement trop petit.

Si quelqun porte ou a déjà porter du red, son avis est le bienvenu, surtout s’il posséde un red trace car c’est celui que je veux!

Merci a tous

Le meilleur moyen pour que tu sache la taille de casque qu’il te faut est d’essayer dans un shop.

Moi c’est comme ça que j’ai fais pour mon casque.

Après tout dépend si tu veux le porter nu ou avec un bonnet en dessous, et dans ce cas la il faut prendre une taille plus grande généralement

Ok, merci.

Parcontre pour trouver un magasin qui ait ce casque vers chez moi pas du gateau^^

Autrement, non je ne porte rien dessous donc je pensse plutot L.

Nan mais tu peux tester un autre modèle de la même marque ça te donneras une idée je pense

Ok, J’irais tester ça, merci de ton aide !

Mais de rien ^^

La bonne taille du casque : tu le mets, tu ne mets pas la lanière et tu fais le poirier, si il tient c’est la bonne taille

attention, autre détail, qu’il n’ait pas de jeu dans la longueur.
Par ex, une tête ronde dans un casque red, pas cool:
en largeur OK, mais dans la longueur il y a du vide. En cas de choc c’est pas bon.

je fais du 60 de tour de tête, j’ai un RED Trace taille XL, mais vaut mieux essayer par toi même

Je vais test sa demain a montaz sport, je vous dis !

J’ai essayé un casque red en taille L ,et parfait !

Je vais pouvoir acheter le modèle qui me plait, merci a tous!