Casque Ruroc

Salut à tous, je viens de recevoir une vente privée de la marque Ruroc, ce sont des casques…
Bien que ce soit des casques intégrale, je trouve le design pas dégueulasse… et surtout un poids relativement léger.

Quand pensez vous?
Connaissez vous?
Des retour de cette marque?

Merci ++

https://www.ruroc.com/

Ouaip je connais, beaucoup de riders les utilisent en longboard, notamment électriques.
Ils en sont très content mais je ne sais pas ce que ça vaut pour l’hiver.
Seul problème, faut avoir une tête qui passe bien dedans :slight_smile:

D’acc.
Rider en intégral doit être déconcertant mais qd je vois le style et le prix en vente privé, 160e (au lieu de +300e) casque complet avec le masque, c’est franchement correct.
Mais c’est un coup à attraper une suée la dedans lol.

Que veux tu dire par faut une tête qui passe bien dedans?
Car il y a différentes taille et la partie avant est amovible…

Un casque c’est comme les boots, il s’essaye. Certaines marques produisent des casques pour une forme de crâne +/- ronde alors que d’autres pour des +/- ovales, certains te compressent les tempes et d’autre te mettent une barre sur le front .

+1

et tous les motards te le diront, chaque marque taille différemment, et certaines taillent plutôt sur des formes de crânes européennes, d’autres asiatiques, etc etc, donc un casque ca s’essaie…

Oui oui avez raison, et je sais bien car motard également
C’est surtout des infos à son sujet qui m’intéresse ^^

Ben je connais des riders qui en ont depuis plusieurs saisons et aucun ne m’a reporté de soucis avec, mais comme je l’ai dit, ce casque est surtout utilisé en longboard, du coup je ne sais pas du tout ce que ca donne au niveau ventilation et buée notamment :confused:
J’ai une copine qui s’en sert aussi quand elle fait du snow, mais bon, c’est 2 fois par an, alors difficile de donner un avis complet.

J’en connais qui utilise ce type de casque, mais en snowscoot chez moi par contre pour le snow même gratuit je n’en veux pas.

Alors, moi je vais créer une combinaison intégrale qui réunit dorsale, short pad, protège poignets, genouillères et même protège tibia! En option un bouclier (200 balles)!!! Le tout pour un poids de 35 kilos… sans le bouclier hein!
Ca tente qui?

Si tu y intègres les boots et la board attenante , pourquoi pas !!!

@CamHk elle est déjà créé suffi juste de réussir à la piquer à un CRS

En longboard ???
Le TSG, un vrai casque de longboard qui est homologué (me demande plus laquelle, je m’en souvient plus), est (nettement) moins cher…

La c’est mème pas un vrai fullface à visière…

ouaip, enfin ceux que je connais en longboard electriques, donc ca reste des vitesses plus raisonnables, genre 40km/h. mais effectivement on peut se poser la question du pourquoi ils prennent des ruroc et pas des casques de downhill…