[CASQUE] Quel casque choisir?

Voilà, j’aimerais trouver un casque dans les 60 € maxi qui soit pas de toutes les couleurs comme les bleu et rouge qu’on l’habitude de nous refiler les locations de ski.
J’ai passer un coup d’eoil au casque RED qui m’ont l’air pas mal.
Les couleurs sobre comme le gris foncé et le noir me vont assez bien surtout ceux qui ne sont pas laqués et qui ne briellent pas!
Que choisir?

RED minimum 90€, sinon il y’a arnette giro dainese qui doivent être moin chère

T’as le RED Skycap, qui est une valeur sur, et qui doit tourner dans tes prix

Il est à 69€ environ

Sinon t’as le Protec B2, peut être moins confortable mais tout aussi protecteur (peut être meme plus leger que le RED - enfin à voir ça…)

65€ pour celui-ci

Voilà

PS : les deux sont de très bons casques qui se vendent très bien

C plutot chaud comme casque le red et sinon y a pas plus abordable comme casque,j’ ai testé le casque de type parc…

Que veux tu dire ? Qu’ils sont froid ou qu’ils sont chaud ??

Ben à ce prix, c’est déjà pas trop cher pour un casque, après t’en a surement des moins cher dans d’autres marques, mais je connais pas (regarde chez Cébé)

C’est quoi cette chose…??

Cébé c’est pas trop cher.

Par contre pour la protection c’est absolument tous la même chose, faut arréter les idées préconcues, un casque Red à 150€ ne protégera pas mieux qu’un casque decath à 30€, du moment que les casques ont la norme française ou européenne (je sais pas exactement) c’est kif kif.

Qui a dit le contraire ???

C’était sur l’autre topic, sorry

Y a pas de mal man Et d’ailleurs c’est bien que tu le précises, car beaucoup de gens pense en effet, que certaines marques sont plus solide que d’autres…

A propos de ça, il me semble que les casques doivent au minimum avoir la norme CE (europe) et qu’après, il peuvent avoir la nomre NF (france). Je me trompe peut être, mais je crois que la NF est un meilleur gage de qualité que la CE

tout a fait, comme ils sont homologués, il n’y a pas de problème en terme de sécurité.

le seul truc qui va se jouer sur ces différents modèles, c’est le look, le poids, l’encombrement.

mais il est vrai que certains fabricants ont une longueur d’avance sur la conception des casques.

Un casque type park c’est quoi??

  • un casque avec chauffage intégré?
  • un casque avec deux HP de 140 Watts efficaces?
  • un casque avec des pieds pour remonter sur les quaters?
  • un casque avec un micro qui dit « ouais ça jle passe a l’aise »?
  • un casque en platre avec des bandelettes autour (ou ça c’est apres une mauvaise recept)?
  • un casque vraiment etroit pour eviter de prendre la grosse tete?

mdr hokua, sinon pour compléter

je pense que unc asque red à 150€ seras bien plus confortable, meilleur tenue, plus de réglage etc que un casque bas de gamme

Le seul casque RED à ce prix c’est le Hi-Fi Audio… Et a part avoir deux écouteurs intégrés, il est completement identique au Hi-Fi normal D’ailleurs, le Shaun White qui est à plus de 100€ est completement identique au Hi-Fi normal aussi, qui lui est à moins de 100€

oui c’est vrai j’ai dit 150€ pour citer un casque chère, c’est comme " ça fait 3 ans que j’tattends" (alors que ça fait 3 minutes) enfin j’me comprend

désolé du off topic lol,

sinon c’est claire que pour moi çe sera le hifi, juste svaoir ou trouver le hifi brillant noire

Y a no soucy Doc Par contre, moi j’ai le Hi-Fi en noir mais il est pas aussi brillant que la tof… Serait le modèle de l’an prochain…???

PS : le noir est très beau quand même

je sais pas, j’ai trouvé ça sur google, mais ta une déco sur ton hifi?

Non je n’est pas de graph comme sur la photos que t’as trouvé, par contre je me rend compte, que sous une bonne lumière… Ben il brille à mort comme sur la tof

Pour ce qui est de la déco y avit deux trois autoc d’origine, mais j’en ai rajouté un peu

Merci pour vos réponse, j’avais déja remarqué le « skykap » je pense que je vais le prendre.