casque POC : pourquoi si cher ?

salut
qqu’un sait pourquoi les casques POC sont bien + chers que les autres ? et je parle des modèles basiques qui sont déjà à 140€ et qques
ils n’ont pas l’air in molded pour ce que j’en ai vu et je n’ai pas vu de truc spécial qui justifierait ce prix, par rapport à un casque basique à 50€ dans les autres marques
un effet de mode ?
si qq’un a une idée

POC = parents out of cash

Ils sont cher parce qu’il y a plein de petit con en moule boules pour qui l’argent n’a pas la meme valeur (si tu regarde le tarifs de leurs masques ou de leur sapes casual, c’est aussi assez space…)

Ceci dit il font du très bon matos et j’en porte a l’occas (surtout les protections en mode mtb) mais bon leur grille des tarifs est assez symptomatique du monde actuel ou le prix n’a plus aucun rapport avec la valeur d’un produit…

On est d’accord. Ca les vaut pas

materiaux? ergonomie? finitions? mousses? sav? design?
Il faudrait un comparatif sérieux avec d’autres fabricants.
Il y a effectivement le prix des choses et la valeur des choses!!!

Mème si la sécurité n’a pas de prix il est clair que leurs tarifs pratiqués sont limite, en gros seul les gens qui ont les moyens peuvent se protéger correctement ou dumoins mieux que les autres si leurs produits sont réellement plus efficace que la concurrence !
Si sa peut t’aider à trouver ton bonheur « freerider » :
POC PAS CHER
Tchusss.

ah non, c’est bon, j’ai mon casque red trace qui me convient très bien
donc rien de spécial sur les casques POC apparemment, juste le fait d’en avoir, tu fais partie de la tribu POC

J’ai un POC receptor Backcountry MIPS que j’ai pu avoir @ 120 euros sur amazon.es, je trouve le prix déjà bien costaud mais je pense qu’il les vaut (quand on voit le prix sur leur site, là c’est un peu abused) …
Pour parler de la qualité, j’avais un ancien RED Hi-FI, plutôt dans la tranche haut de gamme chez RED, la qualité et la finition comparé au POC (le modèle backcountry) n’a rien à voir … Le POC backcountry fait vraiment balaize et plus « casque de moto » et bien mieux fini @ côté du petit RED qui paraît très light…
Après il faut l’essayer car le confort, la morphologie du crâne dépend de chaque personne et de ce côté, le POC me réussit plutôt bien (le RED avait tendance à me compresser les oreilles)

Si tu peux toper un backcountry @ un bon prix, dans la tranche des 100 euros, (il est plus en promo sur amazon.es par contre), ça en vaut le détour.

Dans l’ensemble ce sont de très bons casques je pense mais comme tout, il faut attendre les promo. avant de casquer plein tarif.

Pareil

oui là, respect