[CASQUE]Euh...un Quechua ? :D

Bonjour

Je pars une semaine au snow fin décembre, j’ai jamais eu de casque mais j’aimerai bien en acheter un pour cette fois, histoire d’être en confiance toussa toussa

Je suis donc allé à…Decathlon voir un peu les casques qu’il y a… En effet j’ai un budget plutôt limité, surtout que ce casque ne me servira qu’une semaine par an au maximum… J’ai donc vu ce casque à 25€, au lieu de 45€ apparemment (c’est ce qui est indiqué en magasin).
Quelqu’un l’a t’il essayé ? (oui on peut rêver )
Quechua est-ce vraiment de la daube même pour une semaine par an sachant que c’est juste pour de la piste et un peu de freeride sans freestyle ?

Sinon, toujours en quechua, l’un des casques sur cette page est-il peut être mieux pour un budget à peu près similaire ?

Question subsidiaire : des gants de soie sous des gants de snow normaux c’est utile ? Ca protège du vent ?

Merci

hello
bon dejà un casque cest un casque pour qu il soit vendu en france c 'est qu il repond à tout un tas de normes ensuite ce qui fait la difference c’est l’esthetique, les materiaux utilisée, la marque etc … bon c’est sur qu’avec un casque à 15euros tu seras pas aussi bien dedans que dans un casque à 150euros

j’ai testé l’an dernier le bas de gamme quechua (15euros) , je l’ai trouvé lourd par rapport à mes autres casques, mais bon il protege
mais pourquoi tu en loues pas un?

Euh… oé, pourquoi ?
Bah je sais pas j’y ai pas pensé Mais en fait je me dis que en louer un ca me coutera pas vraiment moins cher que d’en acheter un aux alentours de 25€ je pense, pour une qualité peut être pas trop supérieure, j’en sais trop rien…
Louer un snow oké, ca fait une différence une semaine de location ou l’achat d’un snow, mais pour un casque j’pense pas trop

Et sinon la question subsidiaire quelqu’un saurait ?

bah des gant « normaux » de snow ou de ski protegent dejà du vent, les sous gant en soie c’est valable si il fait -20°

Lol oké, merci

je ne connait pas le prix de la loc de casque
enfin bon un casque reste un casque , s’il est moche tu mets des stickers dessu

loué un casque? faut pas avoir peur des puces de certaines personnes, dex poux pellicules sans parlé d el’état du casque

pr la question subsidiaire en ce qui me concerne je sais que les gants en soie st loin detre inutiles et pourtt il ne fait pas tjs -20 ° la où je vais skier, mais bon ce n’est pas obligatoire nn plus mais si tu es du genre a etre frileux sur les sommets, je te les conseille (dailleurs d fois, ils ne me suffisent meme pas mais bon chui un cas aussi )