Casque avec masque integré

Bonjour a tous !
Je suis en train de finir de completer mon matos pour plusieurs sessions aux arcs cet hiver.
En cherchant un casque et un masque dans divers boutique, je me suis apercu que certaine marque (Bollé, H2…) sortaient des modeles de casque avec un masque que l’on abaisse.Quelqu’un a-t-il deja essayé ce type de matos ?Le coté pratique est interessant, mais j’ai quelques doute sur la qualité de la visiere (masque) que l’on abaisse a la maniere d’un casque de moto… Futur probleme de buée ?
Voici 2 exemples :Bollé : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/securite/casques/slide-visor-masque.html
H2 : http://www.auvieuxcampeur.fr/hiver/securit…ere-casque.html
Merci beaucoup pour vos retours

Dsl je peux pas t’aider, mais en tout cas c’est stylé !

Je ne sais pas si c’est adapté en tout cas tu n’auras pas de buée si c’est ce que tu crains…

Solidite du « masque » ? ca me ferais assez peur que sa m explose dans la tete sur une chute…
Et aussi je trouve qu on perds l interet du masque par rapport aux lunettes : tu vas te prendre pleins d air dans les yeux en schouss !
Pas fan de l innovation quoi, et puis un beau masque c est tellement stylé

Tu vas ou et quand aux arcs
Au départ d’ou ?

Au niveau du style on repassera. Je trouve ça totalement ridicule.

Sinon ouais, le problème évident c’est que t’auras des courants d’air (au-delà de ressembler à un vieux touriste allemand ou italien).

Oh vous êtes sévère, ça fait un peu Top Gun !
Sinon pour les yeux qui vont pleurer c’est pas faux.

Ok je vois le coup du courant d’air et des yeux qui pleurent…C’est ce coté « fun » ou « top gun » qui me plaisait :)Bon bah c’est parti pour un duo casque et « vrai » masque !
Autre question annexe : sachant que c’est la premiere fois que je pars en janvier, un copain m’a conseillé le port d’une cagoule car apparement ca caille beaucoup plus qu’en Mars…Votre avis sur la question ?Avec un bonnet je comprendrais, mais avec un casque j’ai peur d’etouffer meme si c’est fait avec des textiles « respirant »…

Vu que tu vas combiner casque + masque, tu peux aussi combiner bonnet + écharpe !

LoL bon ca ca veut dire laisse tomber la cagoule ?

en ce moment il fait super chaud.

Mmh, je trouve ca moche.
Je sais pas si c’est vraiment pratique… J’aurai peur moi aussi que ca pete en tombant, et pareil, du froid dans les yeux… Brrr, et si tu tombes, la neige dedans… Brrr

Alors là 000! Un pote « kéké » en a eu un pour Noel, une semaine de ride dans les « sapinoucrevoux » la visiére est rayée,rincée!!!Bonne à changer 170€ le « Kask », aprés contact « sav » « 60 boules » la visiéres neuves hors fdps ça fait mal au C…!! obligé de racheter un masque classique pour l’instant, +50 boules aie!!!
Mon avis ça va bien pour le scooter et les moustiques, aprés ben chacun voit son porte monnaie…
*Autre aspect me paressant négatif, en cas de bonne bte frontale avant, t’explose tout, la tronche avec éclats in your eyes en prévision bref pour moi c’est pas au point…mais c’est trés in!fun!bling!bling!cheap!!! A suivre…

ça fait quand même un look darkvador non ?

Ben en fait qd on l’a vu arriver on pensait mm qu’il avait oublié son casque de snow et que faute de mieux pour se protéger il mettait son news casque alléger de bécane ce qu’on lui a dit d’ailleur de bonne fois…Pas content le collégue…

Bon du coup ca a pas l’air tres fiable ce genre de casque « moto » lol
Et si je devais investir dans un vrai combo casque/masque vous me conseillerez quoi ?Sachant que j’ai un budget limité (plus ou moins 150 euros)

regardes ici

Merci pour ce lien
Par contre je ne comprend pas comment certain masque peuvent etre flagué « tous temps »…?Un masque efficace aussi bien par beau temps, temps couvert ou meme neigeux…
Exemple :http://www.masques-de-ski.fr/matos/P+57-49…kley_splice.htm
Un avis sur la question ?

Tu cherches un casque avec masque integré efficace? Demande a Neutron sur le forum!!!
solide, pas de buée, et tu peux changer la lense pour l’adapter a la meteo…
Pour le style…Dark Vador a fond, il faut assumer!

LoL merci pour ce lien Le concept est pas mal… C’est clair la faut assumer, mais je ne me sent pas capable de le faire mdrrrr Pour revenir au post precedent, vous avez un avis sur ces masque « tout temps » ?