Je suis nouveau sur le forum, et un peu plus que débutant en snow, et je kiffe ça, comme vous !
Et pour m’éclater encore plus, je voudrais m’acheter un casque audio pour brancher mon ipod ou iphone, avec soit un branchement normal ( prise jack ou un truc du genre) soit par bluetooth, et tant qu’a faire je voudrais un bon son dans les oreilles !
Autre probléme, la nonchalance entre la neige ( donc l’eau ) et la matériel électrique … et tout ça avec un casque qu’un tient chaud et reste confortable!
Si qqn avait des choses a me montrer, je suis attiré.
Salut, tu as les casques Skullcandy qui sont pas mal, très confortable, un super isolation acoustique mais je pense un peu fragile ( j’en ai éclaté deux ! ), après j’ai un pote a moi qui c’est acheter un Wesc, je l’ai essayé, j’ai trouvé moins confortable, le son entre le Skullcandy et le Wesc c’est quasiment le même, mais ils sont plus robustes !
Apres je peux pas te dire il existe bien des marques qui font des casques audio mais je ne les connais pas !
Voila mon petit avis
Prend un casque pour protéger ta tête déjà^^.
Je vais faire le vieux con mais skullcandy/wesc, ben c’est pas le top qualité sonore! Les design sont super sympa et d’ailleurs tu le payes mais si tu veux privilégier un bon rendu sonore va voir ailleurs!
Tout ça dépend aussi fortement de ton budget!
Moi, je pense que le mieux, c’est de porter un casque (pour te protéger la tete^^) et de prendre les petits ecouteurs qui te rentrent dans l’oreille! Comme sa, tu risque pas de les exploser et tu protege ta tete
Apres, c’est vrai que les casques , c’est bien, mais sa doit pas etre tip top pour rider … Tu les petes vite je pense, et en plus, si tu ride a mac 3 , le casque risque pâs de se barer?!
Puis si t’es « un peu plus que débutant en snow », ça me parait risqué d’avoir un casque qui t’empêche d’entendre ce qui se passe autour de toi.
Du coup, prend un casque semi fermé (sans la partie qui recouvre les oreilles). Pour les marques, koss, akg… niveau qualité de son, ça sera mieux que wesc et skullcandy.
chez RED tu as des casques pour la tête qui peuvent accueillir des écouteurs dans les oreillettes
mais tu as d’autres marques qui proposent des systèmes équivalents
Alors, pour les casques, personnelement j’en ai testé deux :
**Le Sony ( merci les points kinder. )
**Qualité Sonore: on va dire acceptable, c’est pas de la bombe niveau basses, mais ca reste ok
**Confort: Ben, ca entoure pas vraiment toute l’oreille, mais j’ai jamais eu froid aux oreilles avec, je mettais meme pas de bonnet j’avais assez chaud avec, a la première chute il part en live, mais même a mac3 il bougeaient pas.
**Robustesse: A premiere vue, on le pense assez fragile, mais apres ce que je lui ai fait subir : tomber par terre très très souvent, grosse gamelle en snow, écraser dans le sac/valise par plein d’affaires etc etc → Jamais aucun soucis, niquel même apres 2ans de torture
et le WeSC Oboe
**Qualité Sonore: meilleure que mon Sony, surtout au niveau des basses, c’est pas du niveau d’un MonsterCable, mais pour le prix j’ai trouvé ca honnête.
**Confort :un peu plus serré que mon Sony, mais c’est pas plus mal sur les pistes, même à fond on a pas peur que le casque bouge
**Robustesse: Je ne me suis pas pris de grosses taulés avec le wesc, mais à voir comme ca, je pense qu’il n’y a pas de soucis, même si on paye surtout le design et le nom de la marque, ca m’a l’air assez solide quand même.
alors moi au début j’avais un scullcandy GI (que j’ai toujours d’ailleurs), mais je trouvais ça un peu trop gros (même si je me suis dejà pris quelques gauffre avec et qu’il est toujours nickel…
Finalement je me suis orienté vers des écouteurs « tour d’oreille », le OMX 80 SPORT II de SENNHEISER : http://www.sennheiser.fr/casques-audio/eco…omx-80-sport-ii
L’avantage est que ça bouge pas, tu peux l’utiliser avec bonnet ou avec un casque et que les matières utilisées resistent à l’eau.
je crois que j’ai pas été assé claire. En faite je cherche un casque pour se proteger la téte et qui a des écouteurs a l’intérieur, ou bien petites enceintes. est ce mieux comme ça?
le mieux c’est les casque (les vrais) qui protègent la tête avec écouteurs incorporés, moi j’en ai un depuis 2ans et c’est pratique:
niveau eau: aucun problèmes
branchement: moi il faut un cordon double mâle(ou un truc comme sa), c’est un cable qui sert de « rallonge » entre la prise du casque et l’ipod mais sa coûte cher ici
Alors les marques Red, Giro et même Décathlon cette année font ça, j’ai pas testé mais ça reste forcément acceptable pour écouter du mp3.
Après comme certains l’ont dit, tu prends un casque basique et tu cales des intra-auriculaires dedans, le son est meilleur, t’as plus de choix pour ton casque et c’est moins cher!