[carving trick]Revert carve

Salut, je suis intrigué par ce trick:

Est-ce que quelqu’un du forum à déjà essayé? En dehors de ce qui est dit dans la vidéo, y’a des trucs particuliers à penser?
Je sais pas pourquoi mais je sens que si personne ne répond, je vais m’y coller quand même.

rien de particulier c’est pas difficile
faut juste bien maîtriser les conduites coupées en normal ET en switch.

Je vais essayer ce matin ! vu qu’il n’y rien a faire de très intéressant chez moi !,maigres les 10 petit cm tombé dans la nuit de vendredi a samedi !

ouais, on a essayer plusieur fois avec Vodka, avec un peu moins allonge. sans trop de vitesse et trop descendre sur une piste sans trop de bosses ca va, mais des que tu prends de la vitesse et que t’as des couilles sur le terrain t’as vite de mauvaises surprises.

C’Est a la mode par contre

La mode on s’en fout, ça a l’air marrant c’est quand même le principal. Puis ça me changera des tentatives de 360 entièrement carvés qui nécessitent quand même un spot particulier. Après pour l’histoire de se compliquer avec l’angle et la vitesse, c’est un peu pareil en carve traditionnel (ou en carve entièrement en switch). C’est surtout au niveau de la précision du revert que je m’inquiète un peu.

Ca fait deux ans que je le « pratique » mais comme dit milky c’est assez facile à réaliser à faible vitesse. Dès que t’essaies à haute vitesse c’est pas la même. Pour moi, c’est surtout le style que tu apportes au move qui fait la différence. Quand je le fais j’ai l’impression que c’est assez stylé mais si jme voyais en vidéo je suis sûr que je déchanterai ^^ Enfin bon l’essentiel c’est de se faire plaisir!

Le choix de la piste aide aussi pas mal type comme dans la vidéo.
@Jazzman: secteur Lombarde sur Isola c’est top (le haut).

Jamais essayé tu t’en doutes mais de ce que j’en vois, il y-a une chose assez essentielle, tout part des hanches et des adducteurs, leurs maintient créer ainsi une contre-rotation afin d’avoir un effet « ressort », ce qui va replacer le corps dans la bonne direction bien plus rapidement que ne le ferai les épaules tout en gardant une bonne cohésion avec les jambes (pas de torsions au niveau des genoux) une maîtrise de la rotation de la board en gardant un centre de gravité bas et les adducteurs serrés. Les pratiquants d’Arts Martiaux me comprendrons .

Idem, , mais j’aime bien cette impression de repartir en arrière !!!

Par contre, quand je le fais ou du moins l’essaye, je ne suis pas rassuré par rapport à là où l’on regarde, car tu n’as aucune vision de ce qui peut arriver derrière, donc bien visualisé ce que l’on en a au dessus pour être sûr que personne ne viennent couper la trajectoire même si on n’est pas à l’abri qu’un gars arrive tout schuss !!!

Le trick se passe au sol et il n’y a en fait pas vraiment de difficulté. Je pense pas qu’on puisse faire de faute de carre dessus (on reste sur la même carre tout du long).

Tu prends une piste large, sans bosse ni trop de monde. Tu peux commencer par faire des carves sur la carre orteil en les terminant par un gros speedcheck / shifty sans trop appuyer pour pas te freiner. Il suffit ensuite d’exagérer le shifty jusqu’à réussir à reprendre la carre orteil. Techniquement, c’est tout ce que c’est : un shifty.

Il faut de la place et pas trop de monde autour de toi, parce qu’au début le changement de trajectoire est pas très compréhensible (des fois ça continue tout droit, des fois tu commences le virage suivant…)

Une variante pour compliquer est d’attraper un grab (par exemple seatbelt). Une autre de sortir en 360 du revert.

A essayer quand les cailloux seront cachés, car en Isère c’est cata! Je me pose la question du transfert, des conseils? Appui pied arrière sur la phase retour, un switch mais carvé! Challenge de la saison alors!
Filmez vous et on étudie la chose!

Pas la faute de carre le problème plutôt la décroche ou une trop grosse compression qui t ejecte

Sur un terrain prévisible, je vois pas trop le problème de compression

Concernant la décroche, ce serait à quel moment?

Si le terrain est plat, que tu vas vite, et que tu loupes ta transition, ta board se retrouve à 90 degrés par rapport à ta trajectoire. Du coup t as une compression. Si tu te penches trop, si tu as une boots qui touche, si tu as une grossse irrégularités du terrain que tu vois mal, si tu arrives pas bien à garder ta carte en reverse, tu décroches

On reste sur la même carre ou je suis débile? On démarre virage front avec un retour front mais en switch! Milky, tu parles du transfert sur le changement de direction? Si, c’est le cas un degré d’inclinaison à avoir pour ne pas perdre trop de vitesse?

En ce qui concerne « louper sa transition », on parle de faire des shifty sur la neige. Il faut le faire sans forcer sur la carre pour un arrêt sec.

Action : carve → shifty / dérapage → carve en switch
Dosage de l’appui : normal → léger / souple → normal

Je pense qu’on sur-analyse le trick. Allez sur la neige et essayez progressivement, c’est un trick très naturel.

ouaip,
et le risque de décrochage dont parle milky est le même que sur un gros carve de cochon qui va décrocher avec la board complètement compressée.
en effet le plus gros risque est le caractère imprévisible du changement de trajo pour les autres usagers.

je vais essayer les variantes dont tu parles plus haut.

ouais sauf que quand tu fais un gros carve de cochon tu fais pas une transition dérapée il faut juste pas reprendre appuie au mauvais moment quoi, si tu fais trop tot ou trop tard tu vas dans le decors, et ma plus grosse blessure en snowboard, c’est une perte de vitesse dans un virage bossele a fond les ballons a cause d’une perte de carre

pour les méchantes taules en carve j’ai donné aussi et effectivement ça peut être méchant. (enfin j’ai donné dans les vautres en tout en snow )
mais comme je l’ai écrit dans mon 1er message sur ce sujet, c’est un trick qui passe bien quand on maîtrise vraiment bien les conduites coupées et toutes les transitions qui vont autour du sujet.
un trick qui passe bien pour quelqu’un de confirmé (enfin les gonzes qui ont postés sur ce fil doivent rentrer dans cette catégorie j’imagine), mais pas pour quelqu’un qui est juste débrouillé.

Bon ben yapluka. Perso je vois bien la difficulté dont parle Milky avec la compression parce que je voyais directement le virage couché à virage couché, mais ça doit être bien plus simple et safe eu prenant moins d’angle. D’ailleurs j’avais déjà fait des tentatives plus ou moins heureuses de la variante avec pas trop d’angle en remplaçant le revert par un ollie 180 (j’ai même essayé le 180 en alleyoop - sens naturel pour ce trick - et en frontside) ou un noseroll. Le problème quand je transitionne en 180 sauté, c’est que (en tout cas pour moi) je sui obligé de redresser un peu si le premier carve avait beaucoup d’angle. L’intérêt que je vois dans le revert, c’est la possibilité de garder l’inclinaison tout au long du trick. Et là j’imagine très bien la compression qu’ il peut y avoir si le revert manque de précision.

Sinon, en ce qui concerne la piste déserte ça va de soit. Déjà pour un gros carve qui remonte la pente à la fin faut faire vraiment gaffe. Même en s’appliquant à enchaîner des virages bien reguliers sur la même moitié de piste pour être prévisible t’as toujours un neuneu qui vas tout droit pour venir te couper la route en passant à 20cm de ta board, alors avec ce truc où il y a à peu près 0 chances que le même neuneu anticipe ta trajectoire, c’est pas gagné.

J’ai testé hier le matin a 11h neige un peu béton ! après l’aprèm ,a faible vitesse ca passe mais j’ai manger de bonne boite (trop de vitesse) et le style n’y est pas c sur ! je vais persévère vu ce qu’il y a a faire sur la piste ,par contre chez moi c le désert en ce moment

@ iggy
Ouais aussi sur le milieu de Merlier