CARTEL ou P1.1 pour une Love et des boots ION

Salut à tous,

Je viens me renseigner pour finaliser mon set park.

J’ai une Burton Love 2009 + des Burton ION 2009, il me manque que les fixes.
Je me demandais laquelle de la P1.1 ou de la Cartel serais le plus adapté au planchon mais aussi aux boots.

Uttilisation: Flat + park.

Merci d’avance.

Bon ride

Edité par MilkyTitre du sujet édité, faire attention aux

Moi je dirais P1.1 si tu veux rester a fond freestyle ou cartel si tu preferes les fixes un peu plus reactive

Et comme l’a ecrit Lorenzo dans un autre topic:

"T’as deux genre de fix chez Burton, en dehors de la gamme
Les fix souples qui laissent une bonne marge de manoeuvre pour le fs, tweaker, et apporte un pur toucher de neige.
Custom, Loback, Triad, P1-1
Les fix réactive, qui pardonnent pas des masses, mais sont super précises, puissantes, qui conviennent bien pour les riders puissants ou le freeride, Cartels, C02, C60

Passer de l un à l autre parce qu il y a une bonne occaz, je suis pas convaincu, en général, tu kiff l un ou l autre, j ai des potes sur la nouvelle P1, jamais tu les fera passer sur C02 ou C60 alors que moi j adore ces fix, mais ca n a vraiment rien a voir sur la neige"

Voila j’espere que ca t’aidera

wahou, on me cite, je suis flatté…, lol
Sinon, oui, sur une love, Loback ou P1 sans hesitez, tes ions t apporte assez de réactivité pour avoir une fix bien souple et confort derriere
Love+P1, c etait le set de JP, l ancien modo de cette section cette hiver et c est un des meilleurs set qu il ai eu sou le pied
L

Merci bien à vous deux!

Même l’été la réactivité dans les réponses est au rendez-vous, et c’est fort agréable.

Bon ben de toute façon je préférais les P1.1. Maintenant grosse difficulté !!!

LA COULEUR

Au passage si l’un de vous à des bons blanc pour des P1.1 2009 en soldes, faite moi signe .

Merci encore pour vos réponses

Bon ride

J’ai des P1 06/07 cf autre topic et pour compléter ca le seul inconveignant c’est que les P1 bien que confortable sont plus lourde que des cartel de part la composition de l’embase. MAIS LES P1 c’est du pur confort !!

Le modèle 2008/09 semble un peu plus léger grâce à un spoiler allégé, ainsi que son embase bi-composante. Tout en conservant un confort de pantoufle.

J’ai hate que la saison commence pour tester ca, et je ne manquerais pas de vous faire un petite report sur ces bijoux.

Pour le plaisir, voici le modèle (coloris) vers lequel je me destine:**

je pense que ce sera du plus belle effet avec ma Burton Love 155 (2008/09):**

J’ai hateeeeeeeeeeeee.

Bon ride et merci pour les reponses

Hohoho !!

Alors, j’ai pas tout lu hein ! J’ai juste vu que tu te tatais pour ce set que je décrirai de PROGRESSION

J’ai ridé ça tout l’hiver et je peux te dire que j’en suis amoureux ! La Love je m’en servais même en backcountry, c’est loin d’être une brute, mais avec un peu de jambes ça fonctionne super bien !

Niveau FS, c’est le top ! Très tolérante, facile, elle garde une bonne accroche sur piste et se déforme super bien.

Quand au P1.1, ben c’est juste de la boucherie ! Fix ultra confortable (j’ai encore pas trouvé un canapé aussi confort), précise malgré la souplesse. Le plus de cette fix, c’est vraiment de touché de neige, le seul équivalent au système EST chez Burton (pour du 3D). Sans parler de la tonne de réglages directe à la main ! De plus, cette version depuis 2008 est bien plus légère !!!

En tout cas, si t’es pas content avec se set (l’ensemble est magnifique en plus), j’arrête le snow !

Enjoy mon gars !!

PS : moi, en tout cas, je re-signe cet hiver pour ce set

Merci JP de ton report sur ces deux produit, ca ne fait que me conforter dans mon choix.

J’ai profité d’être en vacance a Dubaï (UAE) pour aller voir le snow shop du « frigo » locale. Que du Burton, et bien sur beaucoup de stock de l’an passé dans cette ville en plein desert. J’ai donc pu touché les P1.1 à ma taille et en Vert comme je voulais pour 160€.

Donc bien content de mon set, que j’ai hate d’essayer en park!

Merci encore à tout le monde.

Et bon ride pour ceux qui sont sur un glacier ou au Chili (Chanceux va …)

les p1 j’aimais bien mais p1.1 m’ont pas emballées moi.

question con : c’est pas censuré sur place cette incitation a la luxure?

Pas con du tout comme question.

Je vous refait la scène:

J’arrive à la shop, je vais voir le coin Fix. Que du burton 2009, tous les modèles (même les un…ic, les P1.1 SZ, etc …), toutes soldés. Bien sur je me jette sur les P1.1 green. Je demande au gars si ils ont la Love ou si c’est censuré ; il me répond avec un grand sourire que ici (UAE) ils risquent pas de la recevoir.

Il faut savoir que à Dubaï des magazines etrangers comme VOICI sont « gribouillé » aux endroit « obscenes » (commes les bikinis). Donc il y a des gens qui sont payés a gribouillé sur toutes les paires de fesses qui depassent dans les magazines, paye ton job!

Tout ca pour dire que le modèle Love ne risque pas d’arriver dans les shops ici, et je pense qu’une personne qui se présenterais au snowhall avec, ce verrais refuser l’accés.