oui enfin, à moins d’avoir deux pieds à la place des mains c’est pas sorcier de prendre un truc droit lisse et dur (hum) genre une regle ou un gratte vitre LISSE de racler dans le sens de la longueur ton amour de board jusqu’à ce qu’il n’y ai plus de cop(e)aux. Franchement je te conseil d’ essayer, comme ça ,cela pourra peut etre te donner envie de farter toi même ta board par la suite (ce qui est plus sympa et plus economique).
très intéressant comme sujet
je dois recevoir mon snow la semaine prochaine (NDK the score) et je comptais également lui faire une petite préparation pour sa première sortie.
En admettant que vous surfiez un WE par mois, faut il effectuer l’operation de fartage entre chaque sortie, entre deux … ou simplement en debut de saison et en fin de saison pour le remisage?
On va dire qu’en moyenne ta board necessite un bon fartage toutes les 5 ou 6 sorties…
Si tu n’y vas qu’un jour par mois tu peux te contenter qu’un fartage par saison.
mais n’oublie pas de faire attention à ta semelle apres chaque journée de ride pour voir si elle s’abime, si elle séche!
En gros il faut la farter dés que tu estime qu’elle en a besoin, de toute facon tu te rendras bien compte quand tu accroches sur la neige…
Question pratique : combien coûte un fartage en shop en moyenne ? Parceque jusqu’à maintenant j’avais fartage gratis mais cette année ça va plus être possible
Alors, combien ?
Et pour le faire sois même, ça fait envirron combien par fartage ?
En shop 10-15€ environ.
Toi même, pas grand chose, le seul investissement c’est le fer, après le fart si tu l’achètes en pain ou en granules (parfois moins cher) c’est du consommables et ça coûte que dalle vu le nombre de fartage que tu fais avec.
Bonjour,
je suis revenu de Tignes la semaine derniere, c’etait d’ailleurs mortel, et je suis allé en auberge de jeunesse (d’habitude je loue un appart’) et l’on etait obligé de mettre notre matos dans un local humide.
En revenant j’avais de la rouille sur les carres parfois en surface et parfois un peu plus incrusté.
J’ai passé un ptit coup de brosse style spontex (la surface verte derriere l’eponge) mais de facon legere.
Pensé vous qu’il faille que je fasse reaffuter mes carres?
Pour l’entretient quelle type de graisse faut il que je mette dessus pour eviter la rouille?
J’ai lu aussi que je pouvais farter entierement la board et la remiser ainsi pour le reste de l’année si je ne vais pas rider et qu’il suffit ensuite avant d’aller rider de racler et brosser.
La rouille en surface c’est pas très grave, ça partira au bout de 5 minutes sur la neige.
Tu n’as pas besoin de réaffuter je pense, à la rigueur un ptit coup de gomme, mais bon, si t’en as pas c’est pas grave.
Pas besoin de mettre de la graisse sur tes carres, ça ne servira à rien. Le coup de la couche de fart pour protéger, oui c’est vrai, donc tu peux le faire si tu veux.