[CARRES] Rouille ...

Salut ,
j’ai acheté une board neuve de 2006, dont j’ai ouvert le plastique il y a un mois pour y fixer mes fixs
En regardant de beaucoup plus près hier, j’ai remarqué un peu de rouille sur toute la ligne de carre !!

Qu’est ce que je fais ?

Est ce que je dois farter sacahnt que j’ai jamais rider avec ?

moi je serais toi, je rapporterai la board tout de suite histoire qu’ils t’arrangent tout sa!

C’est juste un dépot de rouille, tes carres ne sont pas rouiller t’en fait pas

C’est la choses sur les disques des voitures quand tu laisse ta voiture à la pluie

Tu les essuies au mieux, ça partira au prochain affûtage

passe ta main dessus pour voir si elle est encore grasse, il se peut que le fart soit sec passe une brosse sur une petite surface pour t’en rendre compte

moi je referais un bon fartage à chaud pour bien imprégner la semelle.

perso a l’époque je laissais toujours ma board dans mon humide et j’avais le meme probleme, mais apres une descente la rouille a disparu

Au pire, tu attends la descente (mais ca risque d’empirer) au mieux, tu frotte tes carres avec un chiffon propre et sec voir même du papier de verre très fin (type carosserie) et t’essaye de faire partir le surplus puis tu fait un fartage a chaud bien gras (surtout si ta premiere sortie est pas prevue pour demain) qui passe par dessus tes carres et tu racle pas.

Tu racles et brosse la veille de ton premier jour de ride et ta board sera

Sans ca, n’oublies pas de refaire ce remisage tous les été pour eviter ce genre de desagrements

vu que ta board est neuve, la rouille c’est pas grave, c’est juste léger en surface.
ca disparaitra à la première descente.

Je suis d’accords avec tout ce qui a été dit

Rouille de surfaces pas grave, ca partira a la 1ere descente

Si tu veux l’enlever avec du papier de verre c’est bon, et tu peux farter pour protéger

Ce serait moi, juste 1 coup de papier de verre et remisage au sec, ca devrait suffire
Au pire tu passe 1 chifon avec de l’huile aprés pour protéger

merci beaucoup, donc je resume :

  1. je chiffone à sec les carres, au mieux j’utilise du papier de verre tres fin
  2. je fais faire un fartage a chaud (parcequ’a froid ça existe?)
  3. j’attends ma premiere sortie (programmée, et oui deja!, pour le 6 janvier) pour brosser legerement le surplus sur les carres
  4. je profite de ma new board, mini 12j deja prevus !!! cool

D’autres suggestions ??

En fait avant ta premiere sortie il ne faudra pas juste brosser ta planche, il faudra completement la racler pour enlever le fart et ensuite passer un coup de brosse!!!

quoi ?
mais ça sert à quoi le fart ? grosse confusion de ma part alors ?
le fart je croyais que ça servait à la glisse et pas que à la protection de la board !!!

En fait le fart c’est la creme hydratante de ta planche!
Tu ne glisses pas sur le fart (au contraire le fart ça colle!), par contre tu glisses sur ta semelle, et tu glisses d’autant mieux si celle ci est bien fartée (donc bien hydratée, bien grasse!)

quand tu farte ta planche, il faut ensuite la racler, la racler entierement, c’est à dire enlever tout le fart!!!

Mais c’est mieux de ne pas la farter tout de suite apres comme ça tu laisse le temps à ta semelle de bien s’hydrater, de pomper toutes les propriétés glissantes du fart Tu comprends?

Il faut donc farter, et puis enlever le fart, ça parait peut etre inutile comme ça mais en fait ça ne l’est pas du tout!!!
En fait le fart ça permet de nourrir ta board pour qu’elle glisse mieux, et ça permet de la proteger tout l’été quand tu ne t’en sers pas!

Mais pour faire du snow il ne faut pas oublier de la racler!!!

Et le coup de brosse c’est pour enlever le fart dans les rainures de ta planche pour permettre à l’eau de bien circuler!!

Voila j’éspère que tu as compris!!

A+

oulala faut arreter la :rasta: parce que la meme moi qui farte ma board depuis 6ans je n’ai pas trop capté lol
Bref caramb pour résumer artichsnow: quant tu fartes ta board une partie du fart impregne la semelle et le surplus fera une couche (qu’il ne faut pas enlever tout de suite); par la suite avant de partir rider tu racles la couche de fart qui depasse de la semelle (le fart impregné reste) et apres tu passes la brosse pour faire apparaitre la structure de la semelle pour que ca ne colle pas une fois sur la neige.

merci a tout le monde et particulierement à zejax et artichsnow

Donc demain je vais dans un shop (je sais pas s’ils le font) ou à decath, et je leur demande de farter au mieux ma board. Je la laisse tranquille jusqu’a ma prochaine sortie.
Avant mon premier jour de ride, je racle la couche en trop (avec quoi je la racle ???), puis je brosse la semelle (avec quoi je brosse ???) et c’est parti !!!

J’aurai eu l’air d’un con, sur les pistes avec mon cm de fart encore collé à la semelle !!! Ouah les boules !!!

Encore merci les gars !!! Reste donc en suspend 2 questions: avec quoi je racle et avec quoi je brosse sans abimer la semelle ?!!?!!!

Si tu l’enmene dans un shop en general ils te la farte et ils la racle!!
Mais si tu veux la racler au dernier moment il faut que tu achete un racloir à fart à decathlon ou autre, ou alors une regle en plastique bien solide ou autre, quelque chose qui racle sans detruire la semelle!!

Et la brosse ben c’est pareil t’en trouve à decathlon je te conseille d’en acheter une et de ne pas le faire avec ta brosse à dent c’est des brosses speciales!!

Voila je pense que tu vas t’en sortir!!!

@ zejax: Moi je me trouvais tres claire…surtout sur le coup de la creme hydratante!!! non?

Sauf que c’est plutot grassifiant vu que c’est fait pour eviter l’eau


Tu parles de creme hydratante???

oui, vous avez tous les deux raisons !! tu hydrates ta planche, comme la peau, en y appliquant quelque chose de gras !! d’où la blague !!

laisse tomber caramb, c’est une querelle d’amoureux

par contre, pour revenir au sujet, tu peux amener ta board dans ton shop, leur demander de te la farter sans la racler (c’est ce que je fais généralement). Après deux solution s’offrent à toi :

  1. tu racles toi même
  2. tu la ramènes au shop pour qu’ils te la raclent (si jamais tu as peur de niquer ta semelle avec des gestes un peu empruntés)

ouais d’abord!!!

Sans ca +1 pour Janos!! L’ideal etant de l’emmener dans un bon shop qui fait ca gratos en ce moment (je crois que ca s’apelle le Vieux …eur mais chut )