car et rouille

bonjour,

Je viens de tester ma nouvelle team gullwing ce week end (super content) sauf que j’ai remarquer qu’il y a l’apparition de légères taches brunes (rouille) sur une des deux car. Je me demande comment ça se fait (defaut?), comment l’enlever, et éviter que cela réapparaisse?

de la rouille juste apres 2 jours de ride sa m’inquiète un peu…

A la fin de ta journée de ride, essuie ta board avec un chiffon ou serviette.

Si tu veux enlever les traces de rouilles, il suffit de passer un petit coup de gomme abrasive

A la fin de journée en effte un coup de chiffon.

Arrivé chez toi, re-coup de chiffon et planche à sêcher dans une piêce chauffé.

Normalement ensuite fartage, pas pour la rouille mais pour la glissse

Pour enlever ces traces il suffit d’affuter tes carres, si c’est léger en effet un coup de plaquette diamantée peux suffire (bien plus intéressant que la gomme).

A plus.

Pareil, bien sécher après le ride, les tâches brunâtres devraient partir avec ta prochaine session , toutefois, si tu ne l’utilise pas avant quelques temps, un simple coup de gomme suffit si ta carre n’est pas à affûter.

ok merci pour ces reponses rapides!

je vais voir ce que je vais faire

merci!

Et moi, encore plus simple, petit coup de chiffon aprés usage, imprégné d’un peu d’huile végétale (me balade pas tjrs avec ma caisse à Outs), ça enlève les 1ères traces et protège pour la suite. En plus ça pollue pas

Le problème de l’huile c’est quand même de ne pas en mettre sur la semelle.

D’autre part si les carres sont vraiment a peine rouillé, la prochaine sortie fait partir la rouille. Si par contre ce n’est plus des légeres traces, sans ré-affutage on perd beaucoup de mordant de la carre.

D’où l’intéret d’avoir une plaquette diamantée. C’est vrai que c’est cher, dans les 30 €, mais tu la garde à vie si tu y fait attention. Cela permet de réaffutter légèrement les carres, exercice qui ne marche pas avec une gomme.

A plus.