[CANYON] Le rioulan toujours en condition ?

Voila cette année va être pour moi une grosse saison canyon, après avoir fait le vallon de peyra en début mai ( 2 rappels énormes ==> 60 m ) et l’imberguet ya 3 semaine ( manque d’eau vers la fin mais canyon agréable ) j’avais pour projet de faire le rioulan. Je me demandais si debut juillet, fin juin il était encore pratiquable car ya de moins en moins d’eau dans les canyon

riolan et pas riou lent

je te file un lien ou tu pourra suivre les dernières conditions. ici mais tarde pas trop qu’après les orages il va vite secher…

méfiate avec les orages il est assez long et ils viennent d’évacuer un groupe il y a pas longtemps à voir ici

j’y suis allé il y a pas longtemps j’ai un petit résumé avec quelques photos par ici l’eau était très douce dans la première partie puis assez froide à partir du milieu mais comme depuis un paquet d’années maintenant très trouble j’ai la chance de l’avoir connu il y a bientôt 20 ans avec de l’eau verte (j’était tout petit)

quand tu y va emmène belethia avec toi, elle a voulu m’étriper de pas l’avoir mené la dernière fois (bas ouais faut quitter le vieux nice des fois )

ps : tu a du retard pour une grosse saison j’ai déjà depassé les 20 voir 25 descentes et ce we c’est le riou… tout court. bon d’accord j’arrête et je vais faire mon sac pour ce soir

a ouai toi t’es vraiment un inconditionnel alors , parce que c’est pas demain que je ferai 25 descentes !

En tous cas merci beaucoup pour tes liens je vais jeter un oeil la dessus

(Messages combinés automatiquement)

Par contre sur ton blog j’arrive pas a trouvé de photo, je doit sans doute etre bigleux

va zieutter aussi le site altisud c’est un pote qui le tient et il y a des videos et des photos.

pour mon site ça viens peut être de la taille de ton écran parce que sinon ça marche bien, les photos y sont toujours et le lien est ok.

en effet c’était bien la taille de mon ecran… enfin il suffisait d’enlever 'longlet favori de mon navigateur
j’ai adorer le serpent couleuvre vipérine non ???

une couleuvre c’est sur mais après je sais pas mais si me trompe pas c’est bien celle que tu dis vu que les autres espèces sont bien plus grandes (de mémoire)

et oui gaffe quand on fait du canyon, nous ne sommes pas les seuls à être là, de pas écraser ces petites bêtes .

et gaffe aussi qu’il n’y a pas que des couleuvres mais aussi des vipères qui aiment bien s’approcher de l’eau en journée et que poser la main ou le pied dessus ça peut causer de gros soucis

tu pense y aller ce we? ils ont prévu pluie vendredi et dimanche, il va y avoir beaucoup d’eau je pense le samedi donc fait bien gaffe et aussi méfiate qu’il y a enormement de blocs dans les bassins et que tout ne se saute pas!!!

amuse toi bien

Ben ca va être chaud pour le faire ce weekend parce que je prend des cours et je révise a fond l’oral de francais…donc ca bloc un peu le week end

en tous cas merci pour l’info

Je me demandais aussi, comme tu me parait calé en canyon si tu connaissait pas un canyon simpa dans l’ubaye qui serait suceptible d’être en condition en juillet…parce que le 14 juillet je suis la-bas et on voulais faire un 'ti canyon et il parait que yen a des simpa la-bas

t’a beaucoup de jolie courses là bas, enfers, gourette, sauze, blache, gimette. mais pour te donner les conditions à l’avance c’est impossible. enduchet et gourette sont bon en replis si il y a trop d’eau ailleurs. enfer, gimette, pas de la tour et sauze/blache sont à eviter avec trop d’eau. la fau était interdit à cause des travaux du pont le surplombant. les autres je les connais pas.

tout est variable avec les orages

le mieux serait que tu achète le topo des alpes de haute provence pour voir ce qui existe sur place cherche dans boutique/ librairie/ topo canyon / topo france/ canyon haute provence

peut être que pour le 14 juillet j’y suis aussi on va enchainer pas mal avec au moins enfers et sauze/blache dans le we

et continue de regarder le site dont je t’ai filé le lien pour surveiller les discutions sur les débits, les avis et les astuces pour ces descentes.

t’inkiète je lai mis en favori c juste que j’avais pas envie de m’inscrire sur leur forum juste pour poser cette question, en plus vu que j et’ai sous la main j’en profite

profites en je suis inscrit sur leur forum aussi mais l’ambiance n’est pas du tout la même. c’est très interressant techniquement mais un peu relou au niveau de l’éthique (du genre si tu applique pas à la lettre le manuel de la fédé c’est que t’es un inconscient )

les 3/4 du temps ou je poste c’est dans le jeu du meceoudonc ou je suis pas mal classé du tout

bon fin du off topic, j’ai parlé à beleth du topic si elle trouve elle verra avec toi, moi riolan j’y retourne pas cette année j’ai trop d’autres trucs de prévus et je vais pas tarder à bouger de plus en plus loin pour cet été