[canyon en glace] dans le haut var

et voilà un petit resumé de samedi dernier.

la neige se fait attendre et les conditions ne sont pas bonnes pour la rando alors pour pas tuer mon budget forfait je suis allé faire du canyon.

on est parti avec jeff d’altisud pour faire une ouverture d’un petit vallon et aussi faire de la cascade de glace si les conditions le permettaient ce qui ne fut pas le cas.


par contre la descente du premier vallon fut tellement rapide qu’on enchaina avec un deuxième derrière.



de beaux paysages, et des conditions bien differentes de l’habitude. ça vaut le deplacement. ce fut mon premier canyon en glace et ce ne sera pas le dernier!!!

le resumé avec plus de photos est sur mon blog ici et la description du deuxième canyon par jeff est visible sur son site http://www.altisud.com/ à voir si vous aimez la rando, le canyon ou la grimpe dans les alpes maritimes!!!

la montagne c’est bon mangez en!!!

Mais ca va pas avec ce froid !!!

jolies photos et il devait pas y avoir trop de touristes à cette époque de l’année

sinon pas trop galères les chaussures rigides pour descendre ?

trop joli, mais ca donne froid!

et je te le redis, moi je ne viendrai que si il n’ya que de la glace, parceque trempette en cette saison, meme pas pour rire ou alors tout habillée aprés 3 bouteilles de vodka (et encore)!
spece de malade!!!

team => je sais pas ça fait un moment qu’on me dis ça que suis malade mais je comprend toujours pas pourquoi

freerider => les koflach ça fait mal aux pieds, on sens mal le rocher par contre ça accroche et pour les crampons c’est bien pratique même si je les aient mis que pour 10m, je pensais que les conditions seraient plus en glace.

belethia => il me reste les bouteilles du nouvel an

Encore un coup de gel par dessus ça, et ça devient le paradis de la cascade de glace !

j’arrrrrrrrrrive !!!

arrive pas trop vite on se paye un mechant redoux

pour te faire raler je te met quand même quelques photos de cascades de glace vers chez moi

ça c’etait le we de noêl, j’étais seul donc pas pu ni descendre ni grimper…

celle là c’était il y a quelques années, c’est juste en face de chez moi aussi

mais là c’est plutot comme ça avec le redoux (la photo n’est pas de maintenant mais les conditions sont les même

pareil ça d’habitude c’est un gigantesque glaçon et ça c’etait we dernier…

il y a pas de neige mais en plus il n’y a pas de glace enfin pas assez quoi

il nous fait quoi cet hiver?

Je suis en train de pleurer devant mon pc …
y a vraiment de quoi se faire plaisir ! on se rend pas trop compte de la taille des glaçons, mais à mon avis, y a grand !

Au fait, t’habites ou ???

dès que ça gèle, on arrive !

mais t’as raison, à ce demander ce qu’il fait cet hiver !

la photo 1 c’est tout petit du genre 7 à 8 m

les photos 2 et 3 c’est à peone en dessous valberg, le cassé fait 55m, je le fait d’habitude en canyon mais là je voulais le faire en glace mais c’est rapé

la photo 4 c’est toujours pas loin de valberg mais c’est parce que parc national tout près, 3 cassé de 30, 35 pendule et 60 pour celui qu’on vois bien. pareil le programme canyon en glace me chauffais mais là c’est pas terrible.