[canyon en glace] 2ème édition

et voilà une deuxième descente faite en hiver avec des potes. vu les temperatures printanières, on s’est pas fait trop d’illusion pour la glace, il n’allait pas y en avoir des masses mais bon pour un des rares WE sans snow fallait en profiter!!!

petite route scabreuse pour y aller.

on s’equipe sous les flocons de neige

puis on attaque dans les restes de neige de ce trop court hiver

première cascade arrosé, c’est à cet instant qu’on regrette de pas avoir mis la cagoule quand l’eau rentre dans le dos!!!

deuxième cassé, c’est haut, et ça fait peur mais faut y aller

mais plus marrant quand faut installer un relais avec 65m au cul et que la première corde s’arrête 2m dessous le descendeur

on continue sur une autre descente plus aquatique

et tout ça se fini sous le soleil qui viens de sortir après la neige, ce qui laisse de superbe vues sur les montagnes toutes blanche.

à bientôt pour une descente moins fraiche

pour les amateurs(trices) de cascades de glace, regardez ce que devrait être ce canyon en février en temps normal

AH ouais quand même, belle fonte

En gros c’est du canyon à 80% lol ! Mais sympa quand meme

Ca représente bien l’hiver pourri qu’il y a cette année…

guigui t’es compètement givré de te baigner la dedans

mais non sans rigoler avec une 7mm titanium, des gants et des chaussons troués, c’est moins froid que la maglia en plein été avec une combi de 3mm.

le seul truc dur c’est de s’habiller puis de se changer en plein vent. après t’a des paysages et des conditions franchement sympa

je suis d’accord, et le pire c’est que ca fait 2 mois qu’il essai de me convaincre que c’est pas froid et que je devrai viendre (enfin venir en francais)!
j’ai deja froid aux mains en plein été alors la…
enfin bon heureusement il nous ramene de jolies photos.