Candide Thovex chez Decathlon (Weed'ze)

La nouvelle va faire du bruit dans le monde du ski : Candide Thovex, rejoint Decathlon!

Après son récent départ de Rossignol, alors que tout le monde s’interrogeait sur le futur équipementier de Candide, des fausses pistes (nouvelle marque etc) ont été lancés en sous marin par Decathlon, avec la complicité de riders et d’acteurs du milieu, pour noyer le poisson, faire monter le buzz et préserver l’effet de surprise. On s’est tous fait avoir, jusqu’à ce que nous ayons il y a quelques heures la primeur de l’annonce.

A la fois distributeur de skis en France et marque de matériel (via sa marque de skis courts Wed’ze et sa marque de textile Quechua), le groupe Decathlon semble avoir décidé d’étendre sa notoriété et sa gamme de produits au delà du grand public, notamment sur les terrains plus délicats en terme d’image du freestyle et du freeride. L’apport de grands noms au sein du team sera sans aucun doute déterminant dans la réussite de cette stratégie.

Candide Thovex sera en charge du développement de la gamme de skis freestyle, rebaptisée malicieusement Weed’ze dont nous vous présentons aujourd’hui en exclusivité un des designs provisoires. Coté shape, on parle désormais de “skis courts rallongés” puisque son pro-model fera tout de même 180 cm.

Effet domino, le rider quitte également Quiksilver pour rejoindre Quechua , où il contribuera au développement d’une ligne à son nom. C’est du domaine de l’anecdote mais on aura noté dans le dossier de presse l’annonce d’un curieux modèle de veste Vintage en partenariat avec Sony, disponible en 100 exemplaires, livré avec un authentique Walkman à cassette (« modèle autoreverse avec clip ceinture ») de 1982, soit l’année de naissance de Candide. Une pièce de collection qui changera des Ipod sur le park.

En parlant de ceintures à clous, l’autre grosse annonce est l’arrivée dans le team Weed’ze d’Enak Gavaggio. Un retour aux sources pour celui qui a été, on l’oublie trop souvent, champion du monde du Monde de Snowblade en 1996. Retour aux sources puisque Enak sera chargé du développement d’un ski de Big Mountain court (moins de 130 cm). Objectif : s’aligner dès la saison prochaine sur le World Tour Freeride avec ces skis annoncés comme révolutionnaires.
Les premiers prototypes ont d’ailleurs pu être aperçus dans la poudreuse de Balme lors du Candide Invitational, aux pieds de riders de renom invités par Candide et Enak pour quelques tests (notamment Jon Olsson, même s’il semble exclu à ce jour que le suédois rejoigne la marque).

Le responsable du projet Weed’ze nous confiait par ailleurs les impressionnantes ambitions de Décathlon, avec notamment la constitution d’un team semi-amateur très étendu jouant à fond la carte de l’implantation locale (jusqu’à 5 riders par station). Les candidatures (lettre de motivation + book photo/vidéo) peuvent d’ores et déjà être adressées à team@skis.weedze.com et seront traitées dans leur ordre d’arrivée. Des épreuves de sélection (frais pris en charge) seront organisées dès la semaine prochaine.

Les informations filtrent au compte goutte, rendez-vous demain sur skipass.com pour plus de détails sur cette tournée, le reste de la gamme et du team (avec quelques énormes surprises)…

Source : skipass

Donnez votre opinion sur le sujet !
Personnelement, je trouve pas sa tres rassurant pour l’avenir du ski freestyle et freeride.

On est quel jour déjà ??

ha oui le 1er avril …

Oui on est le 1er avril mais sa a l’air serieux ! Sinon c’est vraiment de mauvais gout.

Oui j’ai entendu un truc de genre , je crois qu’il y à aussi Enak Gavaggio .

après si c’est du sérieux ou pas j’en sais rien j’attend de voir .

poloch, t’as oublié de mettre le liens du site OFFICIEL de weed’ze!!

WEEDZE

1er Avril inside

Merde j’voulais essayer d’installer le doute mais vous êtes trop fort .

Bah oui que c’est une balgue . Ta pas tilter poloche ? lol le vieux walkman la série big mountain de 130cm dévelloppé par Enack

Fallait la faire demain ta blague

Suis allé voir à la source (skipass) , il m’on fait bien rire trop bon l’article .

On nous a déja fait ça avec un autre rider… c’était prévisible

lol !
le jour où décathlon fera une marque appelée Weed’ze, je jure j’arrete de fumer !
… enfin, je me mettrai au jardinage, quoi…

Et ben p*tain je pensais pas que les gars de skipass s’eclateraient autant a faire une news comme sa !
Lol j’avais pas remarqué le changement de nom
Bande de ptit plaisantin

Jcrois que la on peut dire :

mais c pas des conneries, c vrai !!

Je redescend de La Clusaz à l’instant, c’est la folie la haut, tout le monde proclame Candide. Apparement certain pro-model tourne déja et font des ravages sur les park des Aravis…

qui aurais pu croire quand ce 1er Avril Candide nous dévoilerais qu’il à tout quitté pour décath !!

certain parle déjà d’un potentiel rachat de part du capital de la marque, de l’ordre de 52%, ce qui serait suffisant pour avoir la majorité au conseil d’administration et prendre passer au commande de décath…

Ouai et les filles si ça vous intéresse y a les Tokyo Hotel qui joue en private chez moi ce soir

C’est donc vrai, … t’es vraiment gay alors …

tu ne le savais pas mec qu’il l’était…tu le verrais dans les cages avec le fameux Candide…il s’est d’ailleurs fait tatouer cette nouvelle marque sur le corps le Momo

au passage, c’est bien drole de lire la sincérité de ceretains sur cette news

Fake à fond ça… Le vrai site de Wed’ze c’est ici et ça s’appelle pas Weed’ze

Le proto cand weed avec le noyau en chanvre .

Chuuut faut pas le crier sur les toits, après je vais devoir me taper les 2 admins

Sinon je suis allé voir le vrai site Wed’ze et j’ai vu qu’ils avaient une Team et pas des moindre :

• Mathieu
  • Sue Hellen
  • Fanny
  • Fred (mais ça on le savait déjà que Hokua était un sous-marin D4)
  • Cyril
  • et plein d’autres

Tain ils ont débauché toute la Haute savoie

J’aimerais bien voir le nombre de personnes qui on repondu à cette annonce .

Mais le meilleur c’est bien ceci :

C’est du domaine de l’anecdote mais on aura noté dans le dossier de presse l’annonce d’un curieux modèle de veste Vintage en partenariat avec Sony, disponible en 100 exemplaires, livré avec un authentique Walkman à cassette(« modèle autoreverse avec clip ceinture ») de 1982, soit l’année de naissance de Candide. Une pièce de collection qui changera des Ipod sur le park.**

édit: J’l’adore cette annonce