[CAMERA] Go Pro HD

Pouet all

Un pote un peu fondu m’a parlé de cette caméra qu’il installe sur son surf, sur sa board de snow et/ou casque, qui ne prend pas l’eau et à un rendu magnifique,

J’aimerai savoir si l’un d’entre vous a un plan pour l’acheter moins cher et si vous avez pu la voir fonctionner ou son rendu, comparée à d’autres modèles ?

mssi !

Pour voir le rendu, tu as YouTube… tu as plein de videos de démos…
et pour l’achat (d’occas ou neuf) le moins cher que j’ai vu c’est sur le Bon Coin…

A comparer avec la Contour HD.

A+

Pour le surf elle est vraiement bien, par contre pour le snow avec ces petits boutons, super chiant avec des gants, tu risques de te faire dépasser en haut d’un champ de pow vierge! Par contre la qualité vidéo est vraiement terrible.

Zejax…
du coup tu as essayé la Contour HD?
La qualité video est aussi bonne que la GoPro?

oui les videos de démos j’en ai vu plein sur utube, mais si je poste ici c’est pour avoir des avis différents de testeurs et monteurs !

le top c’est avec micro sans fil j’ai l’impression

la GoPro Helmet HERO HD

vidéos multisports faite avec !

(ps : pourquoi impossible d’insérer la vidéo directement ?)

Pas encore: je ne pourrais l’avoir qu’en janvier (entre mes 2 planchons, fixes, boots, forfait saison je me suis bien ruiné!). Mais je lacherais un test dès que possible

@SmoT: en prenant une GoPro HD, tu vises la qualité d’image mais beaucoup moins la facilité d’usage. En prennant une Contour HD ou la GPS, tu choisis une qualité moindre (et encore je ne suis pas sur qu’avec une Extreme III on soit moins bon que la GoPro) mais une facilité d’utilisation bien plus importante!

pareil… j voulais en acheter une mais apres le passage des impots, du forfait saison et de tout mon nouveau matos… ça attendra un peu… soit Janvier soit fin 2011…

c’est toi qui ride à Méribel?
désolé pour le HS…

ça tombe bien
je me tâtais aussi entre une gopro et une contour ,avec quand même un penchant pour la contour ,qui m’a l’air bien moins chiante à fixer et à mettre en marche (bouton)
après de ce que j’ai vu ,il y a une différence au niveau de l’autonomie et de la qualité d’image ,qui sont inférieures pour la contour ,mais même malgré ça ,je crois que je vais casser ma tire lire pour la cotour

@ Pedrino: Nop val d’isere pour moi

@josé: je pense qu’avec une bonne carte mémoire (Micro SD SanDisk Extreme III) il y a le débit suffisant au niveau de l’ecriture des données nécessaire à une bonne image en HD… Enfin j’espère! Du coup j’ai hate d’etre le mois prochain pour tester et comparer à la GoPro…

je viens de regarder un peu ,et définitivement je vais me tourner aussi sur la contour .
L’ergonomie est vraiment un de ses atouts ,la gopro fait un poil "snorkie"sur le casque^^,je sais pas comment elle encaisse les soleils dans la peuf…

bref sinon je serai à val vendredi ,et peut être samedi et dimanche si je fais pas l’ouverture des Menuires ,ça dépendra si’ils ouvrent la Masse ou pas .
sinon il est tombé combien a val d’isere c’tantot ? il y’a matièreà tracer serein sans trop toucher?j’ai l’impression qu’il a moins neigé qu’en haute savoie…il doit faire trop froid

moins ergonomique la gopro mais certaines options sont vraiment mortelles : la décompo en temps réel, enormissime (un pote m’a montré un 360° de son gamin c’est parfait), le fait qu’elle aille à 60m sous l’eau (à la mer ça va bien le faire ou en plongée sous-marine !)

enfin le 1080p y’a rien de mieux aujourd’hui !

Dans tous les cas, face à mon Panasonic anti choc d’ya 3 ans, ça a fait un sacré bon on dirait bien !!!

Tu as tout juste: à Chambé 50cm de fraiche, ici 10…

Pour Info, je l’ai testé ce week end sur Val d’isère et au top bleufé par la qualité…en revanche dans le noir (au Vspot) ça marche pas fort…

Tiens un petit lien pour le matos
http://www.studiosport.fr/cameras-sport-c-29.html

Je pense également m’orienter vers la Contour. Niveau ergonomie, ya pas photos. Niveau qualité, la go pro à l’air au dessus, mais je trouve que la contour est largement suffisante. Dépend de ce que chacun recherche

La fonction à été désactivée pour les membres, on va en rediscuter à l’AG qui aura lieu lors du ROST. J’ai intégré la vidéo à ton post.
@Vesper : je ne peux pas intégrer les vid’z de FB

Bon vais la mettre sur Youtube

c bien dommage !
tu penses que certains pourraient utiliser du code malicieux ?

sur un forum de sports extrêmes c’est dommageable selon moi mais bon !

en tout cas merci, elle est énorme cte cam !
après je sais pas si ça s’adapte facilement sur tout type de casques…

Té, j’en profite pour rebondir sur le sujet.
Quelqu’un avait lancé l’idée d’une commande groupée concernant ce joujou. Est ce toujours d’actualité, y a t’il des personnes interressées?

[HS == ON]
Oui, je sais que c’est dommage, mais c’est un choix de l’administrateur. En tout cas je vais demander à l’AG si les membres peuvent poster des vidéos.
[HS == OFF]

Moi je serai intéressé pour une commande groupée.

Un mode de prise de vue vraiment très bon…Manu tu envisage d’investir alors ? C’est de bonne augur pour notre projet