Camera embarquée

Bonsoir à tous!

J’ aimerais pouvoir filmer mes rides avec autre chose que mon téléphone portable pour une meilleure qualité et une meilleure liberté de mouvements.
Si d’entre vous le font, quel matos, comment fixer sans avoir besoin d’un casque, etc…
Merci !

Alors je te conseille la GOPRO 5 Megapixels (la HD si tu as un budget un peu plus conséquent) avec un système de harnais qui te permet de la porter au niveau du thorax !

La qualité est vraiment top pour un prix et un encombrement mini !!!

Lien vers une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=a0L8g1Qi2s8

Lien vers le fabricant de la cam (on la trouve sur Ebay USA à pas cher et un membre du forum vend une HD à 230 €) : http://www.goprocamera.com/

Merci riderx, je suis sur le coup. La saison prochaine, je fime toutes nos sorties, montage en fin de saison, absynthe film peut trembler !

Evite la fixation sur le torse: tu le bougeras beaucoup plus que la tete et surtout tu risques de souvent la cacher avec tes bras!!!

La Gopro HD: superbe qualité d’image, mais pas pratique à utiliser. Pas possible pour le moment de mettre la cam sur le coté « tete en bas » car le firmeware n’est toujours pas dispo après 6mois!!!

La Contour HD: image moins impressionnante que la Gopro, possibilité d’y rajouter un filtre polarisant. Se fixe à meme le masque. Facile d’utilisation: « rec » on/off super facil à gérer meme avec les gants!

J’ai la Go Pro HD. Elle va bien. Au niveau des outils fournis pour la fixer, c’est difficile de juger - ça me parait bien, mais il y a peut-être d’autres caméras qui font mieux. Le strap pour le casque tient bien, les attaches autocollantes aussi (mais j’ai réussi à en arrachant une en tombant sur la tête.)

Exact !

Je conseille aussi fortement la fixation casque ! C’est celle qui offre le meilleur rendu !

La Go Pro NON HD, il est possible de la mettre tête en bas et de modifier les paramètres pour que ça filme droit…

Elle est moins chère et le résultat est déjà plus que correct (à part le son, très moyen).

A noter que ma vidéo youtube a été compressée deux fois et à donc perdu en qualité (une première fois avec Windows Movie Maker et une seconde par Youtube)…

Merci our vos réponses. J’ai rencontré un gers ce w-e à isola qui en avait une sur son casque. Il m’a dit 75 euros, évidement pas en hd. A ce tarif, ok, c’est quand même pour une utilisation assez rare, je ne veux pas mettre des centaines. Juste que ce soit mieux et plus pratique qu’un tel portable. Et avoir un format qui ne soit pas rikiki sur mon pc.
Je vais faire mes recherches à partir de vos infos pour trouver le mieux pour moi.

Merci à tous!

Ben tu vas regretter de ne pas mettre plus directement je pense: la prochaine évolution ne se fera pas avant quelques temsp (3D?).
L’avantage en prennant maintenant en HD c’est que sur ton ordi tu n’auras pas une qualité d’image d’un rip de série mais celle d’un Blue-Ray!!! Et tu pourras regarder sur ta tv ecran plat (si tu n’en a pas encore et que tu en prends un par la suite tu vas etre blasé d’avoir des souvenirs d’une qualité « moyenne »).

Pour moi c’est simple pour les formats:

  • SD = pour balancer sur le net en s’en foutant de la qualité d’image sur grand ecran
  • HD = pour regarder sur un grand ecran ou en plein ecran sur ordi

C’est vrai qu’en HD sur mon LCD 107 cm avec le son qui va bien, ça ferait de beaux souvenirs… d’autant plus que je veux finaliser par un montage avec bon son et tout et tout.

Ah ben si en plus tu es déjà équipé fonce sur la HD

Je suis dans ce cas là…

Mais il est vrai que la vidéo de démo de la HD sur le site de Go Pro est bluffante !!!

salut,
moi j’utilise une mini cam achetée pour quelques $ sur une site chinois
http://www.chinabuye.com/cheap-electronics/camera-camcorders

je crois que la qualité d’image est comme même pas terrible
à++