Camelbak (poche à eau)

Salut à tous!

Etant un grand assoiffé dès que je fais du sport, j’ai acheté un Camelbak, histoire de m’hydrater facilement à la demande (j’aime pas retirer mon sac à tout bout de champ).

Le problème c’est que l’eau dans le tuyau gèle en moins d’une heure (mais pas dans la poche à eau). Ba oui parait que l’eau gèle à 0°C, bizarre!

Vous avez une technique? Genre gaine en peau de couille de chameau ou de chamois (c’est plus adapté car local mais c’est protégé, attention) sur le tuyau?

Ou bien vous remplissez avec autre chose que de la flotte qui gèle moins vite? (Hormis l’alcool bien sûr, ça m’aidera pas à rider ça… plutôt pour l’after! ).

Merci d’avance pour vos réponses!

J’ai eu le même souci en ski/snow et en vélo.

Camelbak et d’autre marques font des manchons/gaines thermo pour les tuyaux justement, mais j’ai jamais essayé…

Ma solution c’était comme pour les vêtement de mettre plusieurs couches sur le tuyau:

  • du sopalin épais ou de la mousse d’isolement de durites, en contact direct (épais pour avoir une couche d’air);
  • une gaine néoprène au dessus de tout le reste, pour l’effet coupe vent.

J’ai plus eu de soucis avec ça, même si parfois c’est dans la valve souple en bout de tuyau que ça géle. Mais en pensant à le vider après avoir bu ça se passe bien!

Ma technique :
Après avoir bu et avant de fermer le bouchon, je vide le tuyau en levant le bouchon le plus haut possible, ce qui a pour effet de vider le tuyau dans sa partie extérieure, sans faire rentrer d’air dans la poche.

  1. il existe des gaines neoprène Camlebak pour atténuer le phénomène

  2. perso, je mets du thé bouillant…

  3. souffler dans le tuyau pour virer le liquide après hydratation…

  4. 1h sans boire, ça fait déjà long. Attends un peu moins

Merci pour vos retour! Le coup de la gaine néoprène me plait bien!
Fouganza, ne t’inquiète pas je bois plusieurs fois en 1h quand je ride (d’où le camelbak)!

Mastercard, Visa, American express sont mes amies
Je fais au moins 3 pauses dans la journée 10h30 chocolat chaud, midi pour déjeuner, et une autre thé ou chocolat chaud vers 15h et je ne bois pas entre ces pauses, en plus ce que tu bois il faut le pisser :wink:

Si je peux éviter de rider avec quoique ce soit sur le dos je le fais.

Sinon quand j’étais plus jeune et que je faisais bcp de vélo même par température négative, je pratiquais la solution de Thom powder.

Ok, super j’avais besoin d’info aussi, j’ai tout le temps soif, ce topic tombe à pic Merci

Met de la redbull à la place ça donne des ailes

Ou du -20° lol.
Sinon je laisse le tube à l’intérieur quand il fait très froid car mon robinet gèle.

Perso une fois que j’ai bu je souffle dans le tuyau pour ne pas y laisser de flotte et jamais eu de souci de gel du coup.

sinon un peu d’alcool