Ca veut dire quoi All montain ?

Je vois la traduction mais pas trop ce que ca veut dire !
T’as All montain Freeride Freestyle…

Ca veut dire tt les montagnes même dans le vercore ? Ou tt utilisation mais un peu + freeride ou un peu plus freestyle

Polyvalent orienté FR

ou

Polyvalent orienté FS

Merci Flash très rapide !!
Et pour les boots ou les fixe y’a vraiement une grosse différence ou c’est commercial ?

Bha oui il y a une vraie différence, les fix FR sont plus rigide que les fix FS. Il ne faut jamais choisi au hasard, chaque matos est différent de l’autre !

Alors pourquoi dire polyvalent ? C’est cheulou leur appélation. En Roller, t’as par exemple des rolleurs agressifs, ou des fitness et tu fais pas de la rampe avec des fitness, c’est clair.

On dit pas polyvalent fitness ou poyvalent agressif…
Ou peut etre alors que polyvalent veut dire que ca glisse sur la neige alors.

Et plus sérieusement, j’ai des quad de street (grinder street pour faire de la rampe) il me faut quelle fixes ?

Salut, en fait c’est plus fin que ça.
Pour les fixes au delà du programme, il s’agit d’un niveau de réactivité et/ou confort.

C’est une question de feeling. Par exemple certains vont mettre des fixs ultra réactives sur une board de FS. Inversement sur une board de poudre certains vont privilégier le confort.

Dans le cas du carving, de ride engagé, de poids lourds, on cherchera souvent la réactivité qui amènera de la précision.

Désolé pour cette réponse de normand

Ca vaut aussi pour les boots.

Ok donc mettre des Flow Rift boa focus avec des fixes Flow Nxt AT et une board Nidecker Axis ca le fait ???

Moi je traduis ça par « Tout Terrain » (All road… Comme les 4x4 ! Ca va dans les chemins boueux, mais ça marche bien sur autoroute aussi) !

All mountain = pour rider toute la montagne… clair, non?

Ouais mais j’ai pas le forfait All Montain moi !! Fo que je prenne du matos « Grande Plaine »

prend des skis de fond alors

je dirais
AllMountain FR : FR et on peut faire un peu de FS avec
AllMountain FS : FS et on peut faire un peu de FR avec

mais on pourrait traduire par « tout type de neige » aussi non ?

Ben oui, toute la montagne = tout type de neige, évidement…

CONCLUSION : ALL MONTAIN NE VEUT RIEN DIRE C’EST ENCORE UNE ACROCHE MARKETING A DEUX BALLES.

Ou pas

(humm je commence le flood )