Burton vient de faire une grosse erreur.........

Sa fait un moment que j’ai pas poste sur se forum …mais je pense que le moment est venu de sortir de mon silence pour un ptit coup de gueule

Bon pour ceux qui le connaisse pas Burton heberge depuis plusierus annee le BMB c’est a dire le Burton message board…c’est un gros forum , un lieux de rassemblement et une source d’information sur le snowboard culte …c’est simple de l’amateur au pros du matos tout le monde y trouvait son compte…on pouvait aussi y trouver des sections tres cool pour ceux qui parlait anglais avec des posts sur un peu tout et n’importe quoi…c’est d’ailleur se qui fesait son charme…cette communaute est ma connaissance l’une des mieux fournis dans le millieux du snowboard…et etait par la meme occasion un endroit plus que sympathique a frequenter juste pour passer le temps.
Mais dans quelque jours le BMB ne sera plus, en effet les genies de chez burton on decider de le remplacer par un pseudo site en mode twitter/facebook …totallement inpersonnel et imcapable de satisfaire comme le ferait un forum basique…

Non seulement se forum etait une source d’information , mais il etait pour qui savait l’utiliser et le lire une source d’information clients , et d’avis consommateur …massive…
Se que n’importe quelle marques pas trop connes aimerais avoir…et pour finir c’etait purement et simplement un endroit qui rassemblait les riders sur la toile … Mais apparement Burton en a rien a foutre …

Sa me fais bien rire aujourd’hui l’esprit « rider » et « grande famille » que burton essaye de faire apparaitre via les medias … et devoir comment auourd’hui le Jake et sa bande branleur elimine le dernier semblant de communaute qui permettait pour ma part je trouve a cette marque d’avoir un interet et d’etre moins inpersonnel…

Enfin bon on peut rien y faire …j’espere juste que la famille SNOW-FR va perdurer parseque sa devient rare de trouver des groupes qui ont la passion du snow et qui la font partager…

Je voulais juste remercier snow-fr de toujours etre la et de pas nous avoir laisse tomber comme certains …voila …

merci les gas…

PS: dsl pour l’orthographe mon clavier deconne…

Perso je trouve la critique un peu facile, surtout tant que la nouvelle plateforme n est pas encore sorti. C est un peu toujours le meme discours soit les marques changent pas et on leur reproche leur immobillisme ( Apo qui fait encore des boards avec des champignons et le meme team, nitro et ses boards a tete de mort) soit ca bouge et les gens rale parce que c etait mieux avant (burton avec le bmb, le team Un inc, etc)

Pour faire vivre une marque y a des choix a faire, certains se revelent super bons, d’autre super mauvais, on verra bien, si ca se trouve la nouvelle plateforme va dechirer et sera encore plus cool et tous le monde sera content

L

Ouai ben j’espere que je me trompe grandement alors …par se que pour l’instant sa ressemble un gros blog bordelique …qui t’envoie des emails sur ta boites toutes les 10mins…

Je voudrais etre negatif , mais d’apres les « officieles » de chez burton qui on laisse des messages sur le forum …il n’y pas aucun souhait de refaire une forum … juste de peu etre faciliter l’utilisation de leurs plateforme a la sauce twitter/blog…

Donc pour moi sa semble deja bien plier…

Je veux pas crasher sans rasions sur cette marque …mais faut pas faire non plus l’aveugle face au differents faits…

  • il vire tout leurs riders carismatique …ceux que tout le monde on admire , et qui on permis a la marque dans un sens d etre ce quelle est aujourd hui…

  • Bon artistiquement , je c’est que chacun a ses propres gouts …mais tu peu pas nier … la perte de vitesse dans ce domaine…aujourd’hui va sur le site et ose me dire que tu trouve la collection de cette hiver et les board comme la hero ,la x8 ou d’autre te donne envie d’acheter chez…eux

-Et enfin il tue la la communaute …

Je trouve juste que c’est plus que c’etait …ya une grosse difference entre evoluer …dans un bon sens… et se reposer sur sa notoriete …et faire le minimum…

PS: Pour vivre une marque doit attirer le clients , le faire rever, lui donner l’illusion qu’il compte et pas le contraire c’est tout…

ouai, apres, entre nous, je ride depuis presque 20 piges maintenant, et ca fait presque 10 que je bosse dans le snowboard, ce discours, je l’ai toujours entendue, deja à l’époque ou il avait viré des mecs comme Jeff Brushie ou Johan olofson, ou encore Michi, qui etait quand meme des sacré légende à l epoque. Je peux pas te dire aujourd hui que ca me fait pas chier qu ils ait viré Romain pour garder J Jones, c’est un fait, dire que ca va changer qq chose a la marque, non, queud, ils en trouveront d autre

En ce qui concerne les déco, depuis 2001 que je fais mes commandes chez B, tous les ans en janvier je me dis que sur le papier c est moche, tous les ans je me dit qu en fait, imprimé sur les boards avec un beau verni, c est pas mal, tous les ans en decembre j en vend des pelles, donc…

Concernant le forum, c est le leur, s il decide qu il ne leur ai plus utile, c est pas bien grave, les meme mecs iront poster ailleurs, ici peut etre, la bas surement, whatever, les snowboarders tchatcheront toujours entre eux t inkiete

L

Ouai evidament que les boards se vendent toujours…parseque y aura toujours quelqun pour acheter parseque c’est burton… je dis pas que ce genre de truc n’est jamais arrive …je dis juste que c’est domage qu’il parte dans cette voie…

Apres burton c’est comme nike c’est un geant …il vendront toujours a la pelle (au gens qui n’y connaisse pas grand chose ou juste au gens qui s’en foute) …mais peu je trouve qu’a force d’accumulle se genre de connerie …il vont commencer a perdre du terrain…apres je me trompe peu etre …mais je pense que les les passionnés doivent quand meme se rendre compte…

Je dis pas que c’est la seule marque capable de satisfaire les passionnés , mais bon meme si ya plein d’autre marques partout…burton sa reste burton…et se genre de truc sa fais chier…

Bah, je dois avoir des gouts de … mais je trouve que certaines Burton 2010 sont top niveau design (pour les avoir eu dans les mains pour certaines) surtout les Fish, Malolo, Split, X8, Custom X, Vapor, Method et chez les nanas la Feather.

Suis tout à fait d’accord avec shredator
C’est vraiment domage qu’ils delete une si bonne communauté (d’ailleur on s’y était croisé une fois ou deux avec shredator;)
on y trouvait une foule de feedbacks (pas qu’sur B.) ainsi qu’une ambiance bien détendue…

C’est sûr qu’il faut évoluer,mais encore faut il que ça soit dans le bon sens,maintenant ils reviendront p’t’être en arriere…

Wait&See

C’est clair …c’est exactement se que je pense…on verra bien…avec un peu de chance…

Y’a une pétition

http://community.burton.com/forums/thread/837245.aspx

Ahahaha lol c’est pas une petition …juste un post ,pour dire pourquoi il en on marre de burton et leurs raisons…

Je sais pas si ta checke mais ya des gas qui on fait un ptit forum bmb… independamanent…le lien dot etre dans l’un des post du lodge…

on les voit les burton addicts

[quote=« freerider »]
on les voit les burton addicts
[/quote]

ca faisait longtemps moi aussi que j’avais pas posté

concernant burton, au début il n’y avait qu’eux (oui j’ai connu les planche burton sans carre avec une ficelle pour avoir du flex)
il avait le monopole
ensuite il y eu une arrivée massive de marque SK8 et autres (santa cruz, morrow…), à ce moment là burton a eu une image de board pour bobo
depuis presque 10 ans burton revient avec une esprit plus " communauté", genre planche écolo, déco cool, prix abordable.
même s’ils ferment leur forum, ils ont du (j’espère pour eux) avoir eu des personnes qui les ont conseillés, mais sur ce coup, ils ont voulu « surfer » sur la mode, et il va falloir voir comment ca va évoluer.

A force d’entendre que des critique sur burton sa me donne envie d’en acheter une ^^

Et la hero est vraiment cool je trouve, donc les arguments sur l’estetisme des board…sa veut rien dire, chacun ses gouts ! Et surtout au fond…je prefere une board un peu simple ou moche mais bien qu’une board merdique mais belle.

Mais oui dommage pour le forum…

@shredator: Le BMB n’est pas desactivé, il est disponible a son ancienne adresse (Cf post sur le site Burton).

C’est fatiguant d’entendre les gens raler alors qu’ils n’ont pas toutes les cartes en mains pour juger d’une situation.

Bref …

Bon ride

C’est toi t’arrive comme un cheveux sur la soupe… Apprend à lire mon pote , j’ai crée le post avant qu’il annonce qu’il le garde le forum… (vendredi il me semble…)…quand j’ai fais le sujet les mecs de chez burton eux disait que le forum serait mort… il ont changé d’avis apparement …(ils ont peut être compris leur connerie)

Donc tu peux gentiment remballer ton commentaire pourave…

PS : POUR CEUX QUI SONT PAS AU COURANT , IL SEMBLERAIT QUE BURTON GARDE LE BMB…

Je remballe rien du tout, la décision de garder le BMB ou non n’avait pas été finalisée que tu les traitaient d’imcompetents et d’imbéciles.

Je maintiens qu’il ne faut pas pronostiquer l’inconnu. Et qu’il faut attendre d’avoir toutes les cartes en mains avant de juger une situation. Et que c’est franchement fatiguant d’entendre des gens raler dés que une organisation donne une bride d’information qui ne leur convient pas.

Bon ride

Edité par Ras_Kor Allé, on se paye une mousse et on arrête le HS ![](http://www.snow-fr.com/uploads/old_smileys/wink.gif)

dommage s’est tout en english

blablablabla… d’ailleurs si sa t’interesse j’adore le doubitchou!!!

http://www.youtube.com/watch?v=zYoeBn247CU

euuuuh moi c’est Josette… mdr