Le communiqué vient de tomber et il y a de gros changements chez Burton, qui vient de faire quelques choix stratégiques et « recentre ses activités vers le snowboard. »
Burton se séparera de Forum, Special Blend et Foursquare (rien que ça !) après la saison 2012-2013, Analog arrêtera d’être présent dans le skate et le surf et redeviendra une marque 100 % snowboard, la marque de protection Red s’arrête et les casques porteront désormais la marque Anon. Gravis devient une marque exclusivement réservée à l’Asie (leur plus gros marché) et installe ses bureaux à Tokyo.
Forum faisaient de très bonnes boards c’est clair, c’est un mythe qui s’effondre.
Par contre SB et Foursquare, désolé si je choque certains: je comprends qu’ils soient lâchés, leurs tenues n’avaient rien d’extras , pas de grosses innovations, niveau prix c’était toujours assez chers.
Puis bon quand on regarde Foursquare c’est la marque qui se retrouve tout le temps en vente privée et prix d’usine (igwis), donc c’est que ça devait pas se vendre des masses.
Tout à fait d’accord avec toi, j’irais même plus loin, Forum ne faisait de pas de bonnes boards… Juste correct (je parle de ça avant l’arrivée de Burton).
Tout a fait d’accord également par rapport au manque de qualité de SB et FS…
ooff y’avais quand même des boards de qualité chez Forum.
après j’ai jamais testé les toutes nouvelles collections.
SB le seul truc qui sortait de l’ordinaire pour l’époque c’était la veste hoodie style université americaine.
leurs gants bariolés étaient sympas aussi, mais le reste c’était du basique de chez basique.
pour foursquare, je vous rejoins, jai toujours trouve ça cheap par contre SB faisait de la bonne sappe jusqu’à 2009 avec de belles collections
Passé 2010, on a vu la qualité en baisse car ca sentait deja la recherche de rentabilite et niveau matiere et finition… le declin avait commencé…
Je compte garder ma SB Gore Tex jusqu’à la fin du coup, plus de revente
en fait j’ai des origines canadienne et comme je jouais au hockey au poste de gardien et que je pratique l’auto-dérision à tout va : La passoire Canadienne
c’est mon pseudo « hockey »
mon pseudo snowboard c’est « le Cornichon volant » : toujours pareil, auto-dérision: je porte souvent du vert en snow = cornichon , volant= je me casse la gueule souvent.C’est aussi un moyen de moquer le surnom de Shaun White : the flying tomato, la tomate volante.
Pour en revenir au sujet. C’est vrai que niveau qualité c’était limite fait pour de la VP; foursquare. SB était au dessus, mais niveau design c’était pas top, sauf pour 2 ou 3 trucs de temps en temps.