Burton ruler/Salomon Launch/Northwave edge SI

Bonsoir à tous !

Je suis en plein période de troubles. Je suis a la recherche d’une nouvelle paire de Boots. Possédant jusque là des motos je tiens a changer un peu.
J’ai une skate banana 152 (je pese a peine 60kg) et des Union contact pro que je vais commander en même temos que les Boots

Mon budget commence a être un peu limite j’ai donc commencé a regarder ces 3 modèles :
Burton ruler
Salomon Launch
Northwave edge Si

Je sais bien qu’ils sont différents c’est surtout parce que j’ai trouvé des prix intéressants sur ces modèles
J’ai une pratique all moutain, pas mal de backcountry quand la neige le permet, et un peu de park. Ma pointure mondo est 26

Si vos lumières pouvaient m’eclairer ça serait top ainsi que sur une éventuelle pointure …

Merci a tous !
Greg

As-tu déjà essayé les modèles précités ? Acheter des boots sans essais préalables c’est très souvent comme jouer à la roulette russe avec un automatique !!! Bon là j’exagère un peu beaucoup c’est vrai, disons que celles qui auraient tendance à être presque universelles seraient les Northwave mais je ne connais pas ce modèle donc …

Je sais bien que c’est dangereux mais histoire de faire des économies si ça ne va pas je les renverrai…
Les Northwave edge c’est le nouveau nom des legend

Dans ce cas elles sont piles dans ton programme avec l’universalité du chaussant en plus, elles chaussent 1/2 pointure plus grande donc tu mesures tes pieds en cm, tu prends la plus grande longueur auquel tu ajoutes 1/2cm et tu auras la bonne taille en MP c’est-à-dire en Mondo Point ou taille JP (Japan), exemple : Ton pied le plus grand fait 26cm, la pointure à choisir sera 26.5 MP .

C’est pas très malin comme stratégie… 2 possibilités :

  1. tu vas manger l’économie en frais de port assez rapidement
  2. tu vas t’auto-convaincre qu’elles iront parce que tu n’aurais pas vraiment de point de comparaison et parce que ça te fera chier de les renvoyer.

Cette année j’ai changé de boots après bien 5-6 ans. J’ai hésité à reprendre les même, même pointure toussa. Puis finalement j’ai décidé de faire la route (bon ok j’avais un bon plan dans un magasin).

J’en ai essayé une 10aine et ce qu’il en ressort c’est que :

  • d’une marque à une autre, je passais de 41 à 43
  • seulement 2 modèles m’allaient sur 2 marques différentes. Même au sein d’une marque, 2 modèles = 2 ressentis différents
  • à force d’essayer j’ai compris que les boots que j’avais (le modèle) ne m’allait pas / plus si bien que ça. D’avantage de point de comparaison et des attentes probablement différentes ou plus précise.

A toi de voir …
Bref

Merci de vos conseils
Pas la peine de parler sur ce ton tartempion, j’avais déjà précisé que j’étais au courant du risque que je prend
Bonne continuation