Bonjour à tous,
Je chausse du 43 (kickers) ou 44 sur d’autres marques de chaussure, donc 43.5 .
J’ai essayé des burton Ruler en 10.5US (43.5) de 2012 ou 11US (44) de 2011.
Il y a une grosse différence de ressenti entre les deux.
En 10.5US, j’ai du mal à renter dans la boots, sans problèmes pour la 11US.
En 10.5US, je n’arrive pas à recouvrir correctement la languette extérieure, aucuns soucis en 11US.
En 11US, le bout de mes pieds touche légèrement le bout du chausson debout et ne touche plus lorsque je suis fléchi vers l’avant.
Il semble donc que la taille 11US soit correcte pour moi.
remarque: j’avais cette année en prêt, des salomon SAVAGE en 10.5US, et avec la semelle dans le chausson, j’avais mal sur le coté du talon extérieur. J’ai été obligé d’enlever la semelle et ensuite, c’était ok.
Par-contre, je trouve que je suis un peu trop confortable en 11US. Mon talon à tendance à remonter très légèrement, mais un peu aussi avec la 10.5US malgré qu’elle soit trop petite… Mais je pense que si je serre fort, cela disparait. Faut-il serrer très fort ?
Sinon, la taille entre les deux vu de l’extérieur est de un petit 1cm en longueur.
Est-ce que vous pensez que la différence de taille sera identique entre les 10.5US/11US sur la même année 2012 ? Car j’ai la possibilité de me faire remplacer la ruler 11US de 2011 par une ruler de 2012 car il y a eu un soucis sur la commande: on m’a donné un modèle 2011 pour un modèle qui aurait du être de 2012. Maintenant, s’il n’y a pas de changement notable, je peux garder la 11US 2011 car moins chère.
Par-contre, j’ai vu qu’il y a une différence au niveau du laçage sur le pied de la boot:
- 2011: 4 lacets
- 2012: 3 lacets
C’est la plus grosse modification que j’ai noté.
Enfin, j’entends parler de J-bar. Je n’ai rien vu avec les deux modèles essayés dans la boite.
Donc, si vous avez des infos sur les ruler 2012 par rapport à 2011.
Merci d’avance pour votre retour.