Burton progression ou Nitro Hazard ?

Hello tout le monde ! Je suis débutante en snow, j’ai eu l’occasion de tester en fevrier dernier et j’ai beaucoup accroché (et mangé la neige aussi). Bref, je viens d’emmenager dans une region montagneuse et je compte bien remettre ça dès les premières neiges.
Budget très serré, je regarde les planches d’occas et j’hésite entre deux, une Burton progression qui m’a l’air en tres bon état, et une Nitro Hazard qui a l’air d’avoir un poil plus vécu mais en bon état.

(La burton est en 152, la nitro 153, et moi je fais 1m72 pour un poids moyen de 57kg, dites moi si je me trompe dans mon choix de taille)
J’ai cru comprendre que Burton est une marque solide, et que Nitro se defend bien aussi, et je ne m’y connais pas assez pour trancher. De ce que j’ai pu apprendre, la Nitro serait moins souple. Je cherche une planche qui pourra me faire progresser au moins 2 ans, j’ai pas des attentes incroyables, pour l’instant juste m’amuser sur piste, sauter des petites bosses tranquilou, peut etre un peu de hors piste à l’occas. je voudrais pas choisir une planche en chewing gum, je sais pas si la Burton est pas trop souple justement. (Mais encore une fois, j’y connais rien, donc c’est peut être ce qu’il me faudrait. Je me debrouille pas trop mal mais jsuis quand meme encore sacrément débutante)
Ce serait cool si vous pouviez m’aiguiller !Merci

Du coup je m’auto répond. J’ai vu que la Burton progression est de type rocker, et je crois que ça me casse les noix d’apprendre sur autre chose qu’un cambre classique. Des avis à ce sujet ?
J’ai également un plan pour une Oxygen Globe neuve, mais j’ai passé un max de temps à chercher des infos sur la board et la marque a disparu depuis perpet, du coup j’ai pas d’infos, le type qui me la vend n’y connais rien du tout (on la lui a offert, et elle dort depuis.) Du coup si quelqu’un sait quelque chose sur cette planche (Flexibilité, type de cambre ?) bah c’est bienvenu !
Merci