Burton progression ou Nitro Hazard ?

Hello tout le monde ! Je suis débutante en snow, j’ai eu l’occasion de tester en fevrier dernier et j’ai beaucoup accroché (et mangé la neige aussi). Bref, je viens d’emmenager dans une region montagneuse et je compte bien remettre ça dès les premières neiges.
Budget très serré, je regarde les planches d’occas et j’hésite entre deux, une Burton progression qui m’a l’air en tres bon état, et une Nitro Hazard qui a l’air d’avoir un poil plus vécu mais en bon état.

(La burton est en 152, la nitro 153, et moi je fais 1m72 pour un poids moyen de 57kg, dites moi si je me trompe dans mon choix de taille)
J’ai cru comprendre que Burton est une marque solide, et que Nitro se defend bien aussi, et je ne m’y connais pas assez pour trancher. De ce que j’ai pu apprendre, la Nitro serait moins souple. Je cherche une planche qui pourra me faire progresser au moins 2 ans, j’ai pas des attentes incroyables, pour l’instant juste m’amuser sur piste, sauter des petites bosses tranquilou, peut etre un peu de hors piste à l’occas. je voudrais pas choisir une planche en chewing gum, je sais pas si la Burton est pas trop souple justement. (Mais encore une fois, j’y connais rien, donc c’est peut être ce qu’il me faudrait. Je me debrouille pas trop mal mais jsuis quand meme encore sacrément débutante)
Ce serait cool si vous pouviez m’aiguiller !Merci

Du coup je m’auto répond. J’ai vu que la Burton progression est de type rocker, et je crois que ça me casse les noix d’apprendre sur autre chose qu’un cambre classique. Des avis à ce sujet ?
J’ai également un plan pour une Oxygen Globe neuve, mais j’ai passé un max de temps à chercher des infos sur la board et la marque a disparu depuis perpet, du coup j’ai pas d’infos, le type qui me la vend n’y connais rien du tout (on la lui a offert, et elle dort depuis.) Du coup si quelqu’un sait quelque chose sur cette planche (Flexibilité, type de cambre ?) bah c’est bienvenu !
Merci
PS: J’ai egalement vu une annonce pour une Burton (en attente de précision sur le modèle), mais la planche a dix ans. C’est carrément trop vieux pour une planche non ?

Salut et bienvenue parmi nous!
Alors de ce que j’ai pu voir la hazard est une board de jib, donc elle doit être super souple, pas top top pour commencer. La burton progression je trouve quasi que dalle, donc difficile de te conseiller… Tu les trouves à quel prix?

Merci pour ta réponse !
Ha bah le mec dans l’annonce pour la hazard dit que la planche est dure. La Burton progression j’ai pas trouvé grand chose dessus, apparemment ce serait un modèle spécialement créé pour les locations et les debutants . Les deux snows sont à 80 euros.

La Hazzard est clairement une board de park, pas sûr que ce soit le meilleur choix pour débuter. Et les boards crées juste pour la loc, bof bof…
Quel est ton budget max? Tu as déjà des fix?
Je pense qu’il y a pas mal de boards axées débutants et progression dédiées et qui ont fait leurs preuves. Donc en cherchant un petit peu tu devrais finir par trouver ton bonheur dans ta tranche de prix!
Ma copine a investi dans une rome royal qui lui convient à merveille, et qui la suivra quelques années!

https://www.ebay.fr/itm/Rome-Royal-Snowboar…38AAOSwKk9fPyUa

Budget max 100 euros. Je sais que c’est vraiment pas beaucoup, mais dans ce prix je pense pouvoir trouver une board d’occas correct pour mon mini niveau. J’ai pas de fix non.

Du coup acheter une board qui a dix ans vaut mieux pas, ou ça se fait ? (la burton dont j’attend les precisions sur le modèle). La semelle est un peu griffé mais elle a l’air en bon état.

Sur facebook y a un groupe qui s’appelle vide grenier rider, vas vois dessus tu devrais trouver pas mal de choses!

Merci du tuyau Crashboard ! Je me suis abonnée à la page Bon bah j’ai réussi à trouver une Palmer P Line en bon état dans mes prix. Mais ptain qu’est ce que c’est dur de trouver une planche qui soit pas rocker dans les occas !! Une vraie plaie à trouver le cambre standard … Elle a l’air pas trop mal, mais je pourrai juger ça que quand la neige tombera ! J’ai choppé des fix rossignol reflection pour aller avec.[color="#555454"][/color]

yaaaay!! et ben ravi d’avoir pu t’aider et que tu aies trouver ton bonheur! On se croisera peut être sur les pistes cet hiver!

Merci pour les conseils ! J’ai trouvé des fix rossignols en très bon état, et j’ai complété avec des boots K2 contour avec double laçage boa, elle sont super confortables c’est assez ouf (j’en ai testé pas mal et celles là m’ont vraiment conquise…le seul truc qui me fait un peu tiquer c’est le laçage boa, j’en ai entendu du mal au niveau de la solidité,on verra bien) Ca y est jsuis parée !T’es dans le meme coin Crashboard ? (la station la plus proche de chez moi c’est le collet d’Allevard)
J’espere que je vais pas trop galerer avec un cambre classique, puisque je pense que la board que j’avais loué en station c’etait une rocker, et de ce que j’ai lu, en classique les fautes de carre ça pardonne pas. Mais c’est ce que je voulais. Une planche qui accroche bien et pas une banane des neiges je pense mettre mon hoodie de moto pour la première sortie avec pour que ça pique moins x)Bref, j’ai trop hâte !

Collet d’allevard c’est vers les sept laux ça non?
Moi je suis de Montpellier donc je vais plutôt sur Villard de lans quand je monte pour le weekend. Après je monte plus haut dans les alpes quand je pars une semaine! Mais t’as pas mal de truc vers là où tu es, y a plus qu’à trouver ton spot maintenant!
Ouais il est top ce groupe sur facebook, j’y achète et revends la plupart de mes trucs!
Du coup tu t’en es tiré à combien?

Environ 160 pour le tout, board,fix,boots :slightly_smiling_face:

ouép c’est à coté.
Station sympa mais c’est vraiment tout petit.
Rigolo à y faire c’est du ride nocturne le vendredi soir en saison.
Le hors piste à la frontale c’est étonnant.

avec 100 euro c’est compliqué.

Les planches decathlon sont plutôt pas mal et difficiles à revendre. Peux être que c’est une piste pour toi.