Burton ou Salomon ou autre ?

Salut et re pour ceux venant de la section Board

J’aimerais avoir vos avis d’expert pour l’achat de nouvelles fixations. Mes précédentes Nidecker S460 me font attrocement mal au pied (paume des deux pieds) et je ne suis pas super bien calés dedans.
Je viens d’acheter des boots Salomon F22 45 ¾ de 2006 (boots très fines) et je cherche des fixs adaptés pour ces boots ainsi que mon programme si ça joue.

Mon Programme :

Flat : 45%
Arrivé le plus vite en bas : 24%
Poudreuse : 15 %
Snowpark (jumps) : 15%
Jibs : 1%

Je pense donc polyvalent orienté très freestyle. J’adore par dessus tout faire des bons gros ollies avec des petites bosses sur les pistes et les bords pour apprendre à perfectionner mes 360 et grabs…

Mon budget 200 € avec les soldes

Ma sélection de pour l’instant :

  • Fixs salomon relay Pro ou XLT seront surement parfaitement adaptés à mes boots mais je trouve aucun avis possitifs sur ces fixs qui me paraissent chères pour ce que c’est
  • Fixs burton cartel : Vu les discussions que j’ai pu lire, elles ont l’air carrément top. Je viens de les essayer et le cap strap (assez large pour mes boots assez fines) ne tient pas bien le bout de la boots. En revanche, les Co2 nickel et les P1 nikel pour le cap strap mais j’ai pas énormément de contact sur le spoiler.
  • Fixs Apo expresso : Le système hybride de fixation me tente bien mais je veux pas que ça soit au détriment de la performance ou du confort.

Oui, j’ai sélectionner pas mal de fixs avec cap strap. C’est parce que je pense que ça peux régler mon problème de douleur aux pieds

Si vous avez des fixs à me conseiller étant donné mes boots et mon programme, je suis preneur.

En vous remerciant

entre toutes, les cartels

Pour les salomon, le probleme, c’est que c’est un nouveau concept difficile a évaluer … aprés, c’est a tester, mais je ne l’ai pas encore fait …

c’est quoi ce nouveau concept fafa ??

Les relay sont des fix quasi entierement souplesavec une systeme de cable pour les lignes de forces …
Interessant sur le papier, déroutant a voir, mais peu de test pour l’instant …

salut !!

Je n’ai pas esseye personelement toutes ces fixs, mais je possede les P1 de 2006 et j’en suis tres content par contre si tu dis que le contact n’est pas top au niveau du spoiler ca peut posser un probleme …

Quant au cartel si le cap strap glisse sa risque de vite etre vraiment lourd a la longue, meme si ce sont quand meme des fixs de references.

Pour ce qui est de Apo, perso je ne suis pas un grand fan des fixs a entrée rapide dont je ne vois pas vraiment l’interet (c’est quand meme pas bien compliqué de metre des boots dans une fix…) bien que les apo expresso te laisse le choix du’une fix a entree classique ou « rapide ».

A ta place je m’orienterais vers des fix salomon et les relay pro on l’air interessante surtout en sachant que c’est en quelque sorte le « pro model » de David Benedek (qui en passant est un de mes rider preferé) et qu’il envoie vraiment du gros (cf 1260 double cork) avec ces fixs donc a priori ca doit pas etre de la M par contre de design n’est pas to top a mon gout mais est ce l’essentiel ?

j’espere que tu vas rapidement trouver fix a ton pied ! bye

(Messages combinés automatiquement)

Ah oui interesse toi aussi aux fixs Ride qui sont vraiment des bonnes fixs avec un cap strap qui sera peut etre plus adapté a tes boots fines va voir du coté des Spi et autre Delta ou beta Mvmnt.

si qqu’un teste les relay pro, faudrait faire un post dessus, ce serait sympa
le système a l’air innovant et apparemment accompagne mieux les mouvements de ton pied et ta jambe

une ptite tof pour ceux qui connaissent pas

je les ai vus en shop, elles ont un super amorti talon et gas pedal mais par contre le prix : 270 ros

Pour les fixs salomon, je n’ai vu que les relay serie et relay XLT en shop. Apparement, c’est des fixs freeride d’après les deux vendeurs que j’ai vu (maintenant ils s’y connaissaient peut etre autant que moi )

Mon souci avec les fixs salomons, c’est qu’on aurait dit de la camelotte (comparé à d’autres fixs). Mais bon c’est qu’une impression (d’une personne qui y connait rien). J’ai vu un post de Hokua qui parle de fixs burton me semble t’il ou il explique les différents matériaux (fibres, carbone, …)

Quelqu’un saurait quelle est la composition des salomon relay ?

J’ai trouvé les salomon relay PRO et XLT au même prix. Laquelle me conseillez-vous ? (Le prix réel laisserait pencher vers les XLT mais elles sont semblent t’il freeride).

Prends pas des Salomon pour le prix, tu risque d’etre decu vu le peu de retours…

Une valeur sure c’est la cartel bien sur mais emmene tes boots avec toi pour voir si tout passe correctement, on ne sais jamais avec le cap strap…

Sinon, les Rome Targa sont de super fix (je te conseille pas les 390 excellente aussi mais peu adaptée car tes boots sont tout de même assez rigides pour du FS. Choix perso?).

Les Ride Beta (27à ros mais en promo) ou delta (modele juste en dessous) sont aussi excellentes, tres confortables et super legere

j’ai testé les Fix à Avoriaz en decembre.
C’est particulier en effet, le seul souvenir dont je me souviens est le deuxieme effet kisskool quand tu tournes en front.

tu prends ton virage, tu commences à tourner et hop tu as le deplacement du système.

Ce n’est pas simple à expliquer mais bon je n’y ai rien trouvé d’extraordinaire…

Salut à tous,

Avec les soldes je me suis laissé convaincre par le nouveau système de chez Salomon. J’ai donc acheté les Relay Series (150 roros au lieu de 230).
Mais je n’ai pas encore eu l’occasion de les tester ( pas de neige).

C’est vrai que c’est bizarre ces cables et la souplesse à l’arrière du talon. Mais je vous assure que le spoiler est pas mal rigide, l’amorti talon et gaz pédalle est bien présent, les strap sont confortables, les boucles ont l’air bien solides.

Pour ceux qui sont interessé: http://www.therelaybinding.com/index.asp

Dès que je les ai essayé (pitetre ce week-end avec la neige qui tombe) je vous dirais mon ressenti.

A plus

Cartels !!! Je ne suis pas déçu de mon achat c est de la bonne fix !!!

Hello,

Finalement, j’ai pris les salomon relay XLT, elles sont simples les burton ont l’air plus techniques à vu d’oeil.
En revanche, mes boots (salomon F22) s’emboite parfaitement, il n’y a plus aucun jeu ni aucune pression. J’attend de voir ce que ça donne sur la neige.

Je posterais un comment sur ces fixs dès que je l’ai aurais assez essayé.

Quoiqu’il en soit merci pour tous vos conseils.