BURTON MALOLO ?

salut à tous les riders et rideuses du forum .

je suis sur un dilemme de choix de board pouvez vous m’aider ?

je ride essentiellement maintenant dans les Pyrénées Atlantique et orientale du moins j’essaie de me faire quelques bonnes sessions dans la saison enfin bref je fais 170cm pour 80kg 43 1/2 en pointure jadis je ridais à l’age de 14ans du cotés de la suisse , franche comté et de la Savoie .

en ce moment je ride une 158 uninc (gigi le ptit canife) je l’utilise pour le park, piste et quelques fois la pow cette board est énorme dans toutes ses formes … .

j’aimerais me faire plaisir et partir sur une seconde board de pur freeride option freestyle pour les jours de grosse profonde et je pensais donc la fameuse malolo en 162 de 2009 , est ce bien raisonnable sur sa taille et sur son programme ?
Y a t’il d’autres board que vous pourriez me conseiller je pensais également la fameuse gyrator de chez K2 ?

Aidez moi svp .

thank !

Avec ce type de shape, il ne faut pas t’attendre à faire mieux qu’un gros 360 de temps en temps sur un bon drop. Les boards freeride très directionnelles font bien ce genre de chose, mais il faut oublier le mini shred.
Après, tu as la famille des freestyle backcountry légèrement directionnelles (K2 turbodream et Ultradream, Salomon Man’s board ou Grip, Ride Berzerker, Burton Sherlock, Yes Pick your Line, Gnu Dirty Pillow, Jones Mountain Twin…) qui se défendent très bien en freeride tout en restant un peu freestylisables.
Si c’est pour une board pure poudre, à toi de voir, mais je me contenterais d’une vraie freeride à ta place, avec de la longueur et un aspect bien directionnel, quitte à en prendre une un minimum joueuse (Salomon Sick Stick ou Powder Snake, Rossignol Experience, Jones Flagship…ou la Burton Malolo justement).

Je ne suis pas tout a fait d’accord avec qreuck au sujet de la malolo car c’est ni plus ni moins qu’une custom avec un rocker et un leger pintail.
Je l’ai en 162 et pour shredder c’est top car ca tiens la courbe , ca a un pop pas trop mal et dans la powpow c’est le top, c’est une board super joueuse et ludique comme la custom que je riderais tous les jours si je n’avais pas plein de board.
Mon seul souci c’est ton gabarit et une 162 pour 1m70 ca me parait tres grand surtout si tu veux shredder un peu avec, c’est une board que tu ride plus court de 3 ou 4 cm par rapport a ta board de tous les jours.
Pour ex. j’ai la 162 et je fait 1m83 pour 85 kg.
Sinon tu a la nina chez lib tech qui est une vraie tuerie et que j’ai beaucoup rider en ce debut de saison, c’est le meme shape que la malolo le pintail en moins mais un peu + rigide donc plus accrocheuse sur piste et avec un pop beaucoup + puissant a la lib tech

Ha, j’avais en tête qu’elle était plus spécifique poudre que ça.
Bon ben je m’ai trompé alors.

salut

merci encore pour vos avis , je pensais déjà en premier temps malolo pour ne pas dépenser encore une pair de fix sachant que j’ai des cartel ics avec la 158 .

et en deuxième temps je voulais vraiment partir sur du 168 pour plus de portance de vitesse et de contrôle histoire de griller quelques skieurs .

pensez vous que je peux garder ma seule board (uninc 158) pour tout faire sans se prendre la tête même les jours de grosse profonde ?

Hmm tu dois pouvoir passer un peu partout avec ta 158 Uninc. Après c’est vrai qu’une board spécifique poudre, ça sert pas souvent, mais le jour où il y a 80cm de poudre et que tu as le choix entre du trop plat pour avancer avec une 158 et du trop pentu pour pas flipper pour les avalanches, avoir une grande board qui flotte bien, ça fait plaiz et ça permet de rider serein.
Après une malolo, t’auras pas besoin de 168 pour flotter je pense. Tu fais 80kg, mais ta taille laisse penser que tu seras pas forcément au stance max, ce qui permet au moins d’avoir de la longueur devant le pied.

oui, alors après mainte réflexion et de recherche de test en tout genre pour ce planchon malolo , je vais sans doute partir dessus et en 162 j’en ai cheké une sur le coin coin à 200€ elle est de 2009, c’est pas âgés pour une board de freeride ?

vous pensez que les cartel seront adaptées pour ce type de planchon ?

Tu verra tu ne sera pas deçu c’est une super board par contre je maintiens que avec cette board 162 c’est beaucoup trop grand pour toi mais bon tu verras bien quand au cartel c’est un set parfait en tous cas c’est le set que je me suis fait apres 2009 , ca depend de comment le mec a rider et surtout entretenu sa board, si c’est un maniaque comme moi ou pas car la mienne est quasi neuve.Check it!

Uploaded with ImageShack.us

Uploaded with ImageShack.us