Burton Ion vs DC Judge

Bonjour, je change de boots cette saison car mes anciennes boots sont mortes (J’avais des Burton Ruler US 10.5 FR 43.5) et ces 2 refs me semblent bien.
De plus, j’ai des fix Union Foce DLX + board Capita photo fetish et je ride depuis une dizaine d’année et j’ai un bon niveau. Mon programme étant piste 50 %, BC 30 % park 20 % en cherchant à sauter tout ce qui se présente.

Mes Burton Ruler US10.5 actuelle ont un chaussant parfait sachant que j’ai le pied plutot large vers l’avant.
Là, j’ai essayé des 32 TM-TWO en 10 (43) mais trop petit (pied touche legerement devant mais ça me fait mal).
J’ai essayé des 32 Lashed en 10.5 (44) car il y avait pas de TM-TWO en 10.5 mais là c’est l’inverse je sens que le chausson est trop grand et je le perd meme en serrant fort donc je pense que 32 pas fait pour moi (Mes anciennes Ruler était vraiement le parfait compromis niveau taille entre le 10 et 10.5 de 32 …)

Je ne comprend pas pourquoi chez Burton 10.5 = 43.5 alors que chez DC et 32 , 10.5 = 44 …

Bref Vu que je suis bien en Burton, je pense prendre des Ion en 10.5 mais vu mon package snow/fix j’ai envie d’éviter Burton.

Pour l’instant j’ai essayé des DC en US 10 legerement trop petite mais je me sens bien dedans (mieux que ds les 32 qui me faisaient vraiement mal en 10) mais j’ai peur que DC soit trop grande en 10.5
Bref si DC Judge ok en 10.5 et Burton Ion ok quelles boots me conseillez-vous ??

Salut,

perso je trouve le BOA ; donc, je ne te recommande pas les DC

Les Ion sont mais il faut les essayer car les « chaussons » Burton n’ont pas la même forme; par exemple les SL sont fines partout, les Ion sont fines au talon et relativement larges dans la zone des orteils…

Des Manix

Je sors…

Les Judge c’est pas celles qui ont un système « pump » (sans jeu de mots) ?

Sur l’ancien modele oui mais il n’y a plus maitenant double systeme BOA

DC, je trouve que c’est moyen niveau qualité (boards, vêtements, etc…)
les Ion sont une référence mais le chaussant est différent de la Ruler, donc à essayer comme l’a dit Ovo

J’ai essayé la double boa et les ions, la grande différence non négligeable est la suivante :
Les burton sont beaucoup moins large et la dimension de la boots est réduite, je pense qu’il faut aussi voir cet aspect car pour chausser tes fixes cela peut faire la différence.

Sinon perso, les ions sont top niveau confort.

Ion.
Top confort, top réglage serrage, top chausson quand on a le talon fin et les orteils en pelle à tarte, comme moi.
Et le petit plus, le SAV tip-top si pb.

De toute façon, Ion/SL c’est ce qui se fait de mieux sur le marché de la botte (avec les Salomon). Dc faut avoir le pied qui rentre dedans c’est. Chaque pied à sa boots.

est ce que le chaussant des ion est similaire au ruler car les ruler 2008 me vont impec vraiement super confort (idem au ruler 2004 que j’avais deja) et j’ai un plan pour des ion de meme taille (10.5 us) mais j’ai pas trouvé un seul magasin ds ma region ou ils ont des ions… ???