Burton custom x 154

Bonjour,

Je fais face à un dilemme, je cherche du conseil. Je fait 1,80m et 60kg. J’ai un niveau « expert » esf. Je ride les Pyrénées essentiellement, donc surtout sur piste et à-côtés. J’ai un plan pour une custom x 154 (2021) + fix cartel x, le tout neuf a 800€.

N’est ce pas trop court pour un gabarit comme le mien?

N’est elle pas trop hard-core si on veut parfois rider chill?

Ma board depuis 10 ans, est une 156 imperium dj2.

Merci d’avance !

Salut,

Niveau taille ça me parait bien elle est donnée sur le site Burton pour 54-82 kg.
Je n’ai aucun avis par contre sur la planche, jamais essayé, peut etre que d’autres survivants ici pourront t’aider :wink:

800€ avex fix pour une planche qui a 3 ans, je trouve ça un peu cher.

Merci pour ton message.

Et bien … je l’ai acheté!

Oui c’est cher. Burton est un peu le Apple des snowboards …

Mais ayant toujours eu des pro-modèles, de marques inconnues ou naissantes ( Atlantis :heart:, Imperium ), j’ai voulu me faire plaisir en allant vers ce modèle historiquement reconnu comme une référence.

Je reviendrai poster mes impressions une fois testé

:hourglass_flowing_sand: :snowflake: :yawning_face:

« Oui c’est cher. Burton est un peu le Apple des snowboards … »

Oui c’est vrai la meme merde très chère :joy:
Shut up and take my money…

Bref ce que je voulais dire c’est que 800 balles pour une board meme beurkton de 3 ans avec des fixes c’est à minima 100 voir 150 € trop cher.

NB : j’ai eu 3 planchons Burton en 33-34 ans de snow (Burton Air, Custom, et T6) parmi « quelques » autres boards.

NB2 : j’ai du matos Burton, quelques paires de fixes, et du wear, mais leur planches j’ai laissé tombé depuis pas mal de temps.

1 « J'aime »

Effectivement, y a un coté « take my money and shut-up », mais en même temps comment résister :heart_eyes:





ps: j’ai gagné 800g au passage vis-a-vis de ma dernière board + fix

1 « J'aime »

Bienvenu par ici.
Bon l’achat est déjà fait alors mes réponses n’ont pas beaucoup d’importance.
Pour la taille: en tout cas avec ton poids j’aurais pas pris plus grand.
Pour le doute en ride « chill »: C’est sûr que c’est pas sa réputation. D’un autre côté, si ton esf ne t’as pas joué le niveau expert façon pochette surprise-tu payes-t’as le tampon, tu devrais avoir le niveau technique pour compenser. Et puis les Imperium DJ n’étaient pas non plus réputées être pour les débutants, hein… Donc bon, tu auras peut-être un petit temps d’adaptation, mais ça devrait le faire.

Salut,
Ton plan est plutôt moisi en terme de price !
En fin de saison hiver / soldes d’été la X était a -25/-30% dans plusieurs shop en ligne… Bref

J’ai eu plusieurs X toutes en cambre classique (4) aussi bien en 160,158 depuis plus de 10ans que j’ai beaucoup aimer par contre c’est une board qui demande de l’engagement (tu vas pouvoir charger fort sur le pied avant :smiley:) en poudre cela n’es vraiment pas la plus adapté! et il faut quand même reconnaitre qu’en fin de journée a mac12 tu es bien rincé !

Comme Thomas, j’ai laissé tombé en 2018 suite a une grave blessure !,plus adapté pour moi la X.
Tu dis que ta précédente a 10ans ! cela va te changer ,déjà rien que en poids.

Ton plan est plutôt moisi en terme de price !

Oueeeeee, bon la board est de 2021 (540€) mais les fixs sont des x de 2023 a 260€. Donc j’me suis pas trop fait fumer (si? bon ok …)

D’un autre côté, si ton esf ne t’as pas joué le niveau expert façon pochette surprise-tu payes-t’as le tampon

Ça va être vite vu :joy:

Merci pour vos retours !