burton custom vs nitro team

Salut, c’est laquelle des deux que vous préfèrez, et que vous pensez la plus polyvalente et performante?

il n’y a personne qui a eu l’occasion de tester les deux?!!!

Ca dépend des riders et de leur style. Du coup tu m’excuseras, mais j’ai du mal à voir l’intérêt de la question, d’autant qu’en plus c’est pas du tout le même budget.

Justement l interet c est que je voudrais savoir si les 150 euros d ecarts sont justifiés vu que chacune ont le meme programmes et sont la polyvalente de leur marque

J’ai pas essayé la custom (honte à moi). Mais j’ai cru comprendre qu’il y avait des différences de pilotage notables. Du coup en fonction de tes goûts en la matière, tu pourras préférer plus l’une que l’autre. Et puis t’as aussi ceux qui sont prêt à mettre 350€ de plus pour avoir le détail qui est important à leurs yeux, et ceux qui n’y sont pas prêts, c’est assez personnel comme avis.
A part ça, je sais que Ricoshek a eu l’occasion de tester récement un dérivé d’une ancienne team (MFM 2006, ça date un peu) et la custom 2011. Il m’avait dit avoir aimé la mfm, mais semble quand même assez emballé par la custom pour envisager très sérieusement son achat. Je qualifierais le style de Rico de polyvalent freeride qui semble aimer les appuis précis et fin, mais un peu de jouabilité quand même. Il a un bon niveau pour tout ce qui est virages, même s’il se classe plus dans les intermédiaires (il est modeste le Rico).
Après tu as des fans de la team qui ne jurent que par ça et qui te diront que 150€ d’écart, c’est beaucoup trop et que de toute façon la team est mieux (pour eux).

Donc je me répète un peu, mais rien ne dit que les réponses des autres te permettront de décider si POUR TOI, l’écart de tarif est justifié. Le top, ce serait que tu essaies les deux. Si pas possible sur un event de test pour toi, regardes dans les stations où tu vas s’il y a des shops qui font de la locatest (tu testes la board, si elle te plait et que tu l’achètes le test est offert, sinon on te facture une loc à peine plus chère que si tu avais loué du matos de merde dans une enseigne à toursistes).