Burton Custom ou Custom Flying V

AARRGGGHHHHH,

Plus je lis les comparatifs, tests, forums … moins je m’en sors. Le dilemme : Custom ou Custom Flying V ?
Suite à un grave accident , je me remets donc au snow aprés qlq années off. J’ai essayé la board d’un ami, un Burton Custom : la révelation . Quelle différence avec mon vieux Grand Chavin des années 2000… J’ai vraiment repris du plaisir sur la piste, trajectoire, précision, accroche, vitesse : la régalade, plus aucune apprehension. C’est décidé, j’en achete un. Sauf que maintenant cette board a eu une petite soeur : la flying V, avec son double cambre… et là, je n’arrive pas à faire mon choix, d’autant plus que je me méfie bcp des coup marketing, et nouveau shape. Sur le papier, elle n’a pas l’air trop mal, mais certains disent qu’elle manque d’accroche et de précision à une bonne vitesse. Serait elle moins précise que la Custom classique. Si certains ont essayé les 2 modèles, merci de m’indiquer vos sensations avec ces 2 boards.
Mon programme est 70% piste, 28% poudreuse et 2% de deconnade
1m78 pour 74kg, pointure 42
Pour la taille de la board, j’hésite aussi : 156 ou 158.
Si qlq peut m’éclairer, merci d’avance

Salut, j’ai eu l’occasion de tester les 2. Tout dépend de ce qu’on entend en terme « d’accroche »… La custom n’est pas une board freeride… Bon sur la custom classique pas de surprise on connait, avec la flying V c’est différent, déstabilisant peut être au début, mais le double cambre permet tout de même une bonne prise de carre, on peut tailler de bonne courbe aisément et quand on la pousse elle te chahute peu. La Flying V est très polyvalente mais si on ne fait que de la piste alors c’est vrai elle trouvera ses limites

Merci pour ton info. C’est vrai que la Custom n’est pas véritablement freeride, mais tellement confort à rider même sur piste. Maintenant plus technique et physique il y a aussi la Custom X… Que de choix.
L’as tu testée ?

Oui je peux en dire un mot mais juste un ! En fait, je n’ai pas trop pu l’exploiter Je l’ai trouvé très rigide, très réactive et aussi beaucoup plus efficace sur piste à « mach12 » que ses petites soeurs. Maintenant, mis à part son prix, c’est pas trop la board de monsieur « tout le monde », c’est une board qui réclame du niveau ça on s’en doutait bien et faut dire qu’elle est assez physique .

Merci pour toutes ces précisions. Vu ton niveau de connaissance en la matière et sans en abuser de tes compétences, que me conseillerais tu finalement comme plaque en fonction de mon programme, plutôt piste (mais sans aller sur un alpin) avec de temps en temps un peu de poudre, pas de park mais j’aimerai que la board garde un côté ludique. L’ideal serait Burton car je peux avoir un reduc à l’achat et à la revente je pense que c’est plus simple, mais il y a peu être mieux. Tu sais tout, et encore merci pour tes infos.

Bonjour,

Je me permet de déterrer ce post car je suis dans la même situation que l’OP.
Avec du recul conseilleriez vous la même chose?
En station j’ai entendu des locaux me dire qu’il fallait mieux que je parte sur un cambre classique si je voulais progresser sur piste.

Qu’en pensez vous?

Je me pose également la question de la taille sachant que j’oscille entre 78 et 82 kg et que l’age avançant il est probable que je passe à 85kg…ce qui m’oriente selon Burton sur une 160 ou 162W.
Sachant que je fais du 44 en Nitro càd 29 mondopoint.

Merci pour votre aide

Juste au cas ou, tu as la custom restricted depuis cette année qui est une alternative entre la classique et flying-V.
Y’a justement un test sur le forum, je t’ai mis le lien:
Test Burton custom RestRicTed par babas
Tchuss

Je n’aime pas trop le design de cette board même si elle semble intéressante.
Mon choix reste donc sur flying v ou non sachant que j’entends des arguments alllant dans les deux sens.

On apprend pas à conduire sur glace avec l’ESP activé, dois je donc céder à la tentation et prendre une flying v ou bien dois-je être sérieux et scolaire et prendre un cambre classique ???

Je suis perdu

Cède à la tentation ! Vraiment !

Ok

Je commande ce soir alors

Alors ce planchon, tu as un retour à nous faire ?
Tchusss.

Pas encore !
J’espère pouvoir le ttester rapidement mais il va me falloir négocier un A/R en station pour ça.