[BOARD] [test 11/12] burton custom restricted

**Fiche planchon :
**Marque: burton
Modèle:custom restricted
Taille testée: 154
Shape: directionelle
Cambre:camber humps (entre un classique et un flying V)
Flex: twin
Programme: all mountain freestyle
Prix: 550
Fixes: cartel restricted 11/12
Boots: ion 10/11

Fiche rider:
Taille: 1m71
Poids: 62
Pointure: 42
Age: 32
Pratique privilégiée: polyvalent axé carving
Niveau: 5 semaines de pratiques
Boards habituelles: debuté sur un cambre classique (4 semaines) all mountain freestlyle debutant

**Condition du test
**
tous types de neiges (3 Vallées)

**Sur piste:

**La planche est maniable, pas besoin de metre une grosse pression sur la carre pour l’envoyer en virage à basse vitesse, ce qui m’a valu quelques minutes d’adaptation par rapport à mon ancien cambre
classique.
Sur un rythme soutenu, la custom R ne bronche pas, elle me donne l’impression de ce rigidifier lorsque que la vitesse augmente.
En virage, l’accroche est tres proche de mon ancien cambre classique et les relances en sorties de courbes sont franches.
Le jeu de passage carre à carre est rapide, elle reponds au doit est à l’oeil, est surtout, elle se calle direct sur toute sa care, ce qui n’etait pas le cas de mon ancienne planche qui « m’ejectée » des que j’augmentais la cadance.
Seul petit bemol sur les passages verglacée, elle n’accroche pas autant qu’un cambre classique.

Dans la pow:

Je n’ai pas de repere dans ce domaine par rapport à d’autres planches, mais à titre d’exemple: à faible vitesse dans une neige profonde sur un faible denivelé, la planche continue de glisser.
A vitesse plus soutenue mes appuis avec cette planche sont d’environ 70% jambe arriere / 30% avant

**Freestyle & Flat:
Le pop est assez facile à declencher.
sur les receptions, la board ne m’a pas fais encore de mauvaises surprises.

Conclusion:

je voulais une planche pour tous faire en priviliégeant l’accroche, je pense ne pas metre trompé sur mon choix.
un comportement que je trouve extremement sain, elle met en confiance et pardonne les petites fautes de cares à condition de corriger sur le champs.
Et pour ce qui choisisse leur board juste en fonction de la deco, celle-ci est juste sublime

Les + :

facilitée de prise en main
sont comportement sain et homogene
sa rigidité/souplesse en fontion de la vitesse

Les - :

l’accroche sur parties verglacées

D’accord avec toi pour la déco, j’adore ! J’étais tenté par ce nouveau modèle qui me semblait plus intéressant qu’une Flying V…