Burton Custom Flying V 158 Wide

Bonjour A tous,

On m’a offert une Burton Custom Flying V 158 Wide édition 2014 avec des fixes Cartel en reflex au lieu de cartel EST .
Je mesure 1,83m pour un poids environ de 80 kg, et je chausse du 42.

Mon niveau est intermédiaire, plutôt orienté piste et petit hors piste balisé, je ne maitrise pas les saut et figure cela fait partit de me prochains projets posé des tricks en cours de descente et sur bord de piste sans me tauler 2 fois sur 4.
Recherche d’assurance dans la maniabilité de ma planche en rajoutant du fun dans mes rides.

Voila, selon vous ce nouveau joujou est il calibré pour moi niveau longueur et largeur.
Il me semblait pas nécessaire d’avoir une planche en Wide. mais cela peut il être gênant quand on chausse du 42 pour rider.

Rider une planche trop large apporte quoi de plus et de moins?

Merci pour vos réponses.

Salut à toi,
dejà la custom est une planche polyvalente, qui va donc correspondre à un programme des plus large, encore plus avec le flying V. Certains vont la trouver quelconque et manquant cruellement de caractère, mais attention cela reste à mon avis une excellente board.

Les 158 me semble pas mal, cela lui confèrera une bonne maniabilité, un plus grand t’aurai apporté plus de stabilité et d’accroche, point qui peut-être reproché au flying V.****
****Par contre, effectivement une Wide n’était pas nécessaire à ton 42. Pas rédhibitoire, mais tu vas perdre en réactivité, notamment en transition de carre à carre. Cela peut d’ après moi avoir pour effet de gommer un peu certains attrait du flying V.
Et, oui c’est un peu dommage de ne pas bénéficier du système EST qui pour moi est le top en matière de réglage du stance.

Mais cela reste tout de même un excellent set avec lequel tu t’éclateras même si il n’est pas parfaitement optimisé par rapport à ta morphologie.

S’éclater avec un set qui n’est pas adapté à son gabarit, c’est faisable mais pas apprèciable!
Avoir une wide avec un 42 en boots, tu ne maîtrises pas la board comme il se doit!

Merci pour votre retour,

C’est malheureusement ce que je craignais car quand j’ai checké les différents forums, il me semblait que le Perfect fit était soit une 158 ou une 160 mais pas en Wide.
J’avais entendu parler de ce manque d’accroche mais un compromis entre perte de stabilité et d’accroche a haute vitesse et maniabilité pour s’exercer au flat et au divers tricks n’est pas une mince affaire.

Je crains bien de devoir m’en séparer avant même de la tester. n’ayant jamais ride en en Wide, j’ai vraiment peur que ça ne corresponde pas au niveau sensation et intérêt de passer en Flying v.

Elle me plaisait pourtant bien.