Je suis actuellement au Canada et je compte aller faire du snowboard (je compte y passer au moins la saison).
Je fais 1m74 pour 68kg.
Je ride depuis plus de 10 ans. J’ai envie de m’améliorer à prendre des plus grosses bosses ou faire des sauts plus gros et tenter des 180. Pour le moment je saute pas trop mal mais je ne fais pas de 180 …
J’adore partir dans la poudreuse et si possible du backcountry. Après comme je vais passer aussi du temps avec des débutants ou intermédiaires, j’irai aussi sur les pistes.
Je cherche une planche joueuse, tonique et avec pas mal de pop mais pas trop dure car je n’ai pas des super cuisses.
Je pense partir sur une planche de 154.
J’ai testé l’année dernière une Rome avec un rocker (profil en V) et j’avais vraiment bien aimé.
J’ai vu des super offres pour un pack avec une Burton Cruzer de 2012, rocker donc. Il me semble que je l’ai vu en 154 et 155, pas les mêmes dessins sur les boards.
Il me semble bien que c’est une planche principalement destinée aux débutants, cependant le pack avec la planche est vraiment pas cher et elle a un rocker.
Qu’en pensez-vous ? Est-ce que je vais vraiment m’ennuyer ou bien elle peut correspondre à ce que je souhaite en faire.
Tu as 10 ans de ride, tu souhaites une board tonique, joueuse avec pas mal de pop alors oublis la Cruzer, c’est l’archétype de la board pour débutant, celle qui encombre les shop de locations.
Tu privilégies les Kicker, la poudre, tu veux une board pas trop rigide et qui se manie très bien à basse vitesse afin d’accompagner des débutants, chez Burton une Sherlock serait plus appropriée.
Tu n’as pas mentionné le prix que tu souhaites mettre dans ta board!
+1 cruzer chewing gum, abscence de pop complet, tiens pas la carre.
Bref une board conçu pour les débutants et bien réussi. passe ton chemin!
Ps : je sais de quoi je parle on les as testé avec des collègues suite à un achat de shop…pour la loc aux débutants…
Merci pour vos réponses sans ambiguité.
Je vais passer mon chemin alors.
Le pack Burton Cruzer + fixations + boots était à 149 $ soit, 105 Euros.
Le vendeur me propose un autre pack à 300 $ , soit 213 Euros avec une Burton Custom Flying V de 2012.
En fait, je ne sais pas combien de temps je vais rester au Canada , donc je ne veux pas mettre trop cher dans une planche, boots et fixations. Déjà que le prix des remontées mécaniques est vraiment très cher ici !
Merci pour vos conseils, j’ai mis plus cher mais en effet, je ride depuis un bon bout de temps et c’aurait été dommage de faire une saison de plus sur une planche qui ne m’aurait pas vraiment permis de progresser.
J’ai donc pris la Burton Custom Flying-V en 154 , un peu abimée mais ça va.
Il m’a mis des fixations Burton Escapade (fix modèle fille après recherche sur le net) et j’ai trouvé des boots Vans Tri Fit X avec système Boa.
Le pb des fixations Escapade, modèle fille donc, c’est qu’elles sont plus fines au niveau du talon et donc avec les boots ça force un peu pour rentrer…
J’ai testé avec les boots Burton de ma copine qui sont plus fines et ça rentre nickel.
Je suis un peu dégouté, y a 1-2mm de trop au niveau de la largeur du talon sur les boots ! Ca rentre, mais c’est pas trop une bonne chose qu’il y ait tout juste la place.