Burton Clash et après ...

Bonjour,

Ca y est, cette fois l’or blanc est arrivé et après avoir ridé du cailloux à Noël j’ai décidé de remplacer ma Burton Clash de 2006.

Rider petit modèle (1.70m pour 59kg) mais puissant, je m’éclate aussi bien sur piste (ou plutôt sur les bordures), dans la poudre (dès qu’il y en a) que dans le park.

Je pratique depuis 18 ans et je passe partout mais de plus en plus je m’éclate avec du « petit freestyle » (quelques ollies, 360°, …).

Mon problème est : quelle board choisir ??? Il y a tellement de choix que je m’y perds alors tout avis m’intéresse !!! Déjà je vais prendre plus petit je pense car l’actuelle est en 154.

Merci de votre aide et bon ride (profitez en la neige est au top depuis 10 jours).

Oui, avec tes 59kg, tu peux prendre plus petit.
Et tu verras que ça limite pas mal le choix si tu tiens compte de ce qui est disponible pas seulement sur les catalogues mais aussi réellement dans les shops.
Il faudrait une idée de ton budget pour être efficace dans les conseils, et aussi une idée de ce que tu entends par s’éclater sur la piste. Si c’est du très gros carving, ce ne sera pas la même board que si c’est de petits tricks en bords de piste sur tous les reliefs que tu croises.
En partant du principe que tu veux garder pas mal de polyvalence, tu peux jeter un oeil pour voir si tu trouves:

• DC ply en 150
  • Nitro Addict ou Team en 152 ou moins (plutôt poly mais quand même FS) ou Cinema (plus freestyle)
  • Salomon Sabotage (pltôt freestyle mais assez poly) ou Craft (même esprit mais plus adaptée pour les neiges naturelles) en 152
  • Lib tech Skate banana (bien freestyle) ou TRS (plus polyvalente) en 152 ou moins
  • K2 raygun en 152 ou moins (plus poly voir un peu freeride d’après le fabriquant, mais tous les tests disent que c’est très sympa aussi en park).

Ca va te changer de ta clash en tout cas…

Merci QReuCK,

En effet tu me confortes dans l’idée de tailler plus court dans la board.